Attribution automatique d'un ticket à un technicien via un groupe de techniciens

Forum Général sur les questions que vous vous posez sur le logiciel.
Répondre
leo_mrtn
Gsup LEVEL 0

Bonjour,

Je m'appelle Léo, je suis alternant en informatique en deuxième année.
Je viens de mettre en place un serveur GestSup afin de ne plus passer par les mails pour chaque demande.

Mon problème est le suivant : ce serveur nous sert à gérer plusieurs types d’incidents au sein de notre établissement. En fonction de la catégorie et de la sous-catégorie, le ticket s’attribue automatiquement au(x) bon(s) technicien(s). Pour la partie informatique, j’ai créé un groupe de techniciens dans lequel nous sommes deux : mon collègue et moi.

Le souci est que, lorsque nous recevons un ticket, nous recevons bien le mail d’attribution, mais celui-ci n’apparaît pas dans “Vos tickets”. Je suis donc obligé d’aller le consulter soit via le lien dans le mail, soit dans “Tous les tickets”. C’est un peu contraignant, surtout quand GestSup gère en parallèle plusieurs types de tickets et qu’il est donc très utilisé.

Ma question est la suivante : y a-t-il un paramètre que j’aurais pu oublier dans ma configuration (même si j’ai l’impression d’avoir tout vérifié), ou est-ce un comportement “normal” que certains d’entre vous ont déjà rencontré ?

J’espère avoir été clair, et surtout… que vous pourrez m’aider !
Je vous souhaite à toutes et à tous une excellente journée.

Merci beaucoup d’avance !
Flox
Administrateur du site

Bonjour,

Vous pourrez essayer le droit side_your_tech_group

Cdt
GestSup: 3.2.53 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3 | https://doc.gestsup.fr/
leo_mrtn
Gsup LEVEL 0

Bonjour,
je viens d'essayer avec side_your_tech_group, en effet les tickets apparaissent dans "Vos tickets> [G] ...", cela solutionne à peu près mon problème.
Même si j'aurais préféré qu'ils apparaissent dans les catégories "Tous les états, Attente PEC, En cours, etc...".

Merci encore pour votre précieuse aide !!
Je vous souhaite une bonne après-midi.
Répondre