Bonjour,
Pour des retours anonymes, utilisez Google Forms, Typeform, ou SurveyMonkey pour des questionnaires notés et des champs libres.
Sinon, essayez Mentimeter ou Slido pour des retours en direct.
Les post-it conviennent aussi en présentiel, mais les outils numériques sont plus pratiques. retro bowl
Evaluation du chef de projet / chef d'équipe
De tous, Google Form semble être le plus simple à utiliser et le meilleur choix.charlieoliver a écrit : lun. 30 déc. 2024 04:09 Bonjour,
Pour des retours anonymes, utilisez Google Forms, Typeform, ou SurveyMonkey pour des questionnaires notés et des champs libres.
Sinon, essayez Mentimeter ou Slido pour des retours en direct.
Les post-it conviennent aussi en présentiel, mais les outils numériques sont plus pratiques.
-
- Gsup LEVEL 0
Ce sont en effet les rois pour les questionnaires structurés, avec des questions notées et des champs libres. Ils sont parfaits pour recueillir des avis détaillés sur une période donnée.
Je confirme pour Google Forms : rapide à prendre en main, et suffisamment flexible pour mixer questions fermées et champs libres.
Mais si vous avez besoin de résultats un peu plus visuels ou interactifs, Mentimeter reste top, surtout en réunion ou atelier.
Dans un cadre plus professionnel ou structuré (collectivités, IT, etc.), j’ai aussi vu des collègues passer par LimeSurvey, qui est auto-hébergeable et plus complet côté gestion des données.
À voir selon votre usage et vos contraintes RGPD.

Mais si vous avez besoin de résultats un peu plus visuels ou interactifs, Mentimeter reste top, surtout en réunion ou atelier.
Dans un cadre plus professionnel ou structuré (collectivités, IT, etc.), j’ai aussi vu des collègues passer par LimeSurvey, qui est auto-hébergeable et plus complet côté gestion des données.
À voir selon votre usage et vos contraintes RGPD.