Erreur SQL !

Vous avez trouvé un bug dans l'application (dernière version stable ou bêta): Décrivez le ici afin que la correction soit intégrée a la prochaine version.
bruno
Gsup LEVEL 4
Messages : 122
Enregistré le : ven. 17 mai 2013 09:29
Localisation : Montpellier

Bonjour,

Wamp m'installe déjà apache + mysql + php.

Pour reproduire vote conf, il me faudrait mettre un windows serveur + IIS +mysql + php ! chose que je ne peux pas faire.

Désolé.

Cordialement,
Bruno
Serveur: OS: CentOS 6.5 | Apache: 2.2.26 | Mysql: 5.5.39 | PHP: 5.5.15 | GestSup : 2.9 (prod.) et 3.0.9 (test et debug) - Administrateur Système et Réseaux.
RemyB
Gsup LEVEL 2
Messages : 31
Enregistré le : lun. 6 oct. 2014 18:18

Wamp a été créer dans un but de debug/développement uniquement pas dans un but de production j'ai du mal a croir qu aucun des utilisateur de gestsup ne l ai installé sur un vrai environnement
bruno
Gsup LEVEL 4
Messages : 122
Enregistré le : ven. 17 mai 2013 09:29
Localisation : Montpellier

Bonjour,

Ben comme nous sommes tous plus ou moins adepte du pingouin :) c'est vrai que sous IIS, il ne doit pas y avoir beaucoup de personne.

Avez-vous essayé de supprimer la table qui posait soucis ?

Par contre, les pré-requis : http://gestsup.fr/index.php?page=install demande une version 5.4 minimum de php. Il semble que vous soyez en 5.3 ?

Cordialement,
Bruno
Serveur: OS: CentOS 6.5 | Apache: 2.2.26 | Mysql: 5.5.39 | PHP: 5.5.15 | GestSup : 2.9 (prod.) et 3.0.9 (test et debug) - Administrateur Système et Réseaux.
RemyB
Gsup LEVEL 2
Messages : 31
Enregistré le : lun. 6 oct. 2014 18:18

Apres plusieurs test il semblerais bien que MySQL soit le probleme,

j'ai repris le wamp qui fonctionnait en supprimant le composant MySQL pour installer un "vrai" MySQL à part et le problème est de nouveau présent.
Il semblerait donc que les versions de MySQL ne soient pas 100% identiques entre une version Linux et Windows
pchlj
Gsup LEVEL 2
Messages : 35
Enregistré le : ven. 11 avr. 2014 15:03

Bonjour...

Une petite voie à suivre...
Normalement sous IIS ou sous linux pas de soucis :)
mysql sera le meme :)

en revanche pour avoir travailler sur du IIS il ya 10 ans (depuis il est plus que prouvé que c'est de la daube)
IIS as du mal à fonctionner avec mysql il lui préfère SQL Server.

Ensuite apache ne tourne pas sur un IIS :) sinon ce ne serait pas un serveur sous IIS :) IIS étant le pendant d'apache mais sous windows ;)

et enfin IIS n'utilise pas le php normalement mais le php en cgi ce qui pose des soucis de fonctionnement...

C'est pour toutes ces raisons que 98% des serveurs web sont sous linux. et que la trilogie apache, php mysql est la plus répandue et la plus compatible :)

Je n'ai pas moi non plus d'environnement en IIS donc difficile de savoir dans quelle limite c'est compatible...

Bon en revanche.

Avec windows (quelque soit sa version ;)) il est tout a fait possible d'installer un APACHE à la place de IIS et donc d'avoir un environnement sommes toute similaire à un environnement linux standard...
il va falloir en revanche faire tourner IIS et Apache en parallèle et donc écouter à la fois le port 80 et un autre le 8080 par exemple, mettre IIs su rle 127.0.0.1 et apache su rle 127.0.0.2
On rentre dans de la config serveur chi--te ;)

Enfin sur la remarque finale... ce n'est pas temps la version mysql qui pose problème mais à on avis la version php qui s'occupe de tout gérer avec gestsup
Directeur Technique Indépendant - phil-good-media.com
utilisateur de gestSup 3.0.9 (déployé sur plusieurs prod ;) )
RemyB
Gsup LEVEL 2
Messages : 31
Enregistré le : lun. 6 oct. 2014 18:18

Justement dans mon dernier test j'ai installer un wamp sur Windows, j'ai installer Gestsup et tout est fonctionnel.
J'ai supprimer le module MySQL et reinstaller un "vrai" serveur MySQL, et lors de la reinstallation de Gestsup les tables sont vides
bruno
Gsup LEVEL 4
Messages : 122
Enregistré le : ven. 17 mai 2013 09:29
Localisation : Montpellier

Bonjour,

Vous n'arrivez toujours pas à faire marché gestup ?

Cordialement,
Bruno
Serveur: OS: CentOS 6.5 | Apache: 2.2.26 | Mysql: 5.5.39 | PHP: 5.5.15 | GestSup : 2.9 (prod.) et 3.0.9 (test et debug) - Administrateur Système et Réseaux.
RemyB
Gsup LEVEL 2
Messages : 31
Enregistré le : lun. 6 oct. 2014 18:18

Malheureusement non,
il semblerait que votre solution soit allergique a Windows :cry:

Maintenant si de votre coté vous avez des pistes...
pchlj
Gsup LEVEL 2
Messages : 35
Enregistré le : ven. 11 avr. 2014 15:03

Re ;)

allergique à windows.. non pas forcément.

Avant de le poser sur mon serveur web et avant de le propager sur d'autres serveurs, j'ai utilisé EasyPHP sous windows.. et ça a très très bien fonctionné :)

Donc là c'est un cas un peu particulier qui vous arrive :)
Directeur Technique Indépendant - phil-good-media.com
utilisateur de gestSup 3.0.9 (déployé sur plusieurs prod ;) )
RemyB
Gsup LEVEL 2
Messages : 31
Enregistré le : lun. 6 oct. 2014 18:18

Effectivement avec easyphp ou wamp ca fonctionne nickel...
Par contre je suis assez surpris de me rendre compte que personne utilise un environnement Windows (serveur Web + Mysql Serveur + Php)...
Répondre