Pictogramme avertissement dans partie administration - V3.2.57

Installation & Configuration du logiciel
Répondre
y.eqfvio
Gsup LEVEL 0

Bonjour,

J'ai plusieurs avertissements dans la partie système de mon GestSup.
  • Connecteur SMTP : L'adresse mail de l'émetteur configurée dans les paramètres généraux, est différente de l'adresse mail configurée sur votre connecteur SMTP, vos mails peuvent être considérés en tant que SPAM.
La vérité est que j'héberge mon GestSup en interne et que mon serveur de mail l'est aussi. Du coup, l'authentification entre GestSup et l' Active Directory se fait par DOMAINE\user et non pas par l'adresse email n guise de login, ce qui entraine légitimement ce message.
Je comprends le message mais il n'a pas lieu d'être dans ma configuration 100% interne.
  • Durée de la session : PHP=6400s GestSup=240m (pour plus de sécurité, diminuez la durée à 24m minimum, paramètre "session.gc_maxlifetime" du php.ini et paramètre GestSup.)
Ok c'est long mais certains membres du support peuvent rester un moment sans interagir avec GestSup mais on besoin de rester sur le ticket sans déco.
  • LDAP : Port non sécurisé (régler le port 636, dans la configuration du connecteur).
J'ai essayé de monter en LDAPS mais mon ActiveDirectory n'est pas prêt pour ça ce qui entraine une impossibilité de monter en LDAPS et empêche de fait les connexions des utilisateurs via leur login/mdp AD.
Encore une fois, comme mon GestSup et mon Contrôleur de domaine sont internes, je n'ai pas de risque de travailler en LDAP non crypté sur mon réseau LAN.

Ma question est simple, à la vue de mes explications, est-il possible de désactiver l'affichage de ce panneau d'avertissement sur le menu administration ?
Ce n'est pas vraiment gênant mais ça fait un peu "j'ai pas finis de tout bien configurer" alors que c'est le cas :lol: :lol: :lol:

Par avance, merci de vos conseils 8-)
Répondre