[Corrigé] Administration des listes vierges

Installation & Configuration du logiciel
Répondre
Frcaylar
Gsup LEVEL 1
Messages : 10
Enregistré le : mer. 11 mars 2015 14:00

Bonjour à tous,

Je viens d'effectuer la dernière mise à jour en version beta 3.2.2.
La partie Administration des listes est vierge.
Pourtant, lors de l'élaboration des tickets, les catégories, sc, service, priorités, type tickets, etc ..apparaissent.
En mode debug voici en PJ ce qui apparait.

Vous remerciant pour votre aide,
Fred
Fichiers joints
GESTUP_CAT.JPG
GESTUP_CAT.JPG (63.13 Kio) Vu 4971 fois
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 9404
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Bonjour,

je dirai que vous avez oublié de passer la mise à jour SQL 3.1.47 vers 3.1.48.

Vous pourrez exécuter les requêtes suivante pour corriger la situation :

Code : Tout sélectionner

ALTER TABLE `tincidents` DROP INDEX `title`;
UPDATE `tassets` SET id='0' WHERE netbios='Aucun';

ALTER TABLE `trights` ADD `ticket_priority_service_limit` INT(1) NOT NULL COMMENT 'Affiche uniquement les priorités associées au service' AFTER `ticket_priority_mandatory`;
UPDATE `trights` SET ticket_priority_service_limit='2';
ALTER TABLE `trights` ADD `ticket_criticality_service_limit` INT(1) NOT NULL COMMENT 'Affiche uniquement les criticités associées au service' AFTER `ticket_criticality_mandatory`;
UPDATE `trights` SET ticket_criticality_service_limit='2';

CREATE TABLE IF NOT EXISTS `ttypes_answer` (
  `id` int(10) NOT NULL AUTO_INCREMENT,
  `name` varchar(50) NOT NULL,
  `disable` int(1) NOT NULL,
  PRIMARY KEY (`id`)
) ENGINE=InnoDB DEFAULT CHARSET=latin1;
INSERT INTO `ttypes_answer` (`id`, `name`, `disable`) VALUES (NULL, 'Aucune', '0');
UPDATE `ttypes_answer` SET `id`='0' WHERE `name`='Aucun';

ALTER TABLE `trights` ADD `ticket_type_answer_disp` INT(1) NOT NULL COMMENT 'Affiche le champ type de réponse sur le ticket' AFTER `ticket_type_mandatory`;
ALTER TABLE `tincidents` ADD `type_answer` INT(10) NOT NULL AFTER `type`;
ALTER TABLE `tincidents` ADD INDEX(`type_answer`);

ALTER TABLE `tcompany` CHANGE `name` `name` VARCHAR(150) CHARACTER SET latin1 COLLATE latin1_swedish_ci NOT NULL;
Pourrez-vous préciser comment avez-vous réalisé la mise à jour ?

Cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3.12 | https://doc.gestsup.fr/
Frcaylar
Gsup LEVEL 1
Messages : 10
Enregistré le : mer. 11 mars 2015 14:00

Merci pour votre réponse rapide.
Néanmoins la requête fournie ne fonctionne pas...

ALTER TABLE `tincidents` DROP INDEX `title`

MySQL a répondu : Documentation
#1091 - Ne peut effacer (DROP INDEX) `title`. Vérifiez s'il existe

La mise a jour du produit est effectuée directement par le logiciel en manuel.
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 9404
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Dans ce cas essayer de passer, requête par requête à partir de la suivante.

Quand vous dites Installation manuelle via le logiciel, vous êtes passer par le logiciel via la section Mise à jour puis avez les boutons télécharger, installer ?
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3.12 | https://doc.gestsup.fr/
Frcaylar
Gsup LEVEL 1
Messages : 10
Enregistré le : mer. 11 mars 2015 14:00

La requête fonctionne quant elle est passée ligne par ligne.. (Un grand merci )
Et oui je passe par le biais énoncé pour effectuer les mises à jour
Je précise que GESTUP est installé sur WIndows :
Windows NT SRV-GESTSUP 6.2 build 9200 (Windows Server 2012 Standard Edition) AMD64
Apache : 2.4.41
MariaDB : 10.4.10-MariaDB (base : Tickets 2.4MB)
PHP : 7.4.0
GestSup : 3.2.2

Faudrait-il l'installer sur un linux ? plus stable ? quelle version ?
Merci pour vos réponses
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 9404
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Il est recommandé d'utiliser Debian 10.X cf prérequis de la section application.

Afin d'essayer de reproduire le problème pouvez-vous de quelle version vous avez lancer la mise a jour ?
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3.12 | https://doc.gestsup.fr/
Frcaylar
Gsup LEVEL 1
Messages : 10
Enregistré le : mer. 11 mars 2015 14:00

J'étais en version beta 3.2.1.
Mais à chaque fois que je passe une mise à jour je découvre un nouveau problème...
Certainement un bug au niveau de mon installation..
Pourtant j'utilise, sur le même serveur un autre GESTUP pour l’équipe technique et aucun problème.
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 9404
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Quelle était la version de base qui a été installé sur le serveur , 3.1.45 ?
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3.12 | https://doc.gestsup.fr/
Frcaylar
Gsup LEVEL 1
Messages : 10
Enregistré le : mer. 11 mars 2015 14:00

J'ai commencé avec la toute première version de GESTUP...
Ca fait longtemps que nous l'utilisons
Les maj ont été faites au fur et à mesure..
Répondre