archivage des tickets "résolus"
Posté : jeu. 13 nov. 2025 08:55
Bonjour,
Je m'appelle Léo, je suis alternant en informatique en deuxième année.
depuis la rentrée, j'ai mis en place un serveur GestSup, afin de ne plus passer par les mails pour chaque demande.
Mon problème est le suivant : notre homme d'entretien (pas très fan d'informatique), utilise GestSup pour gérer ses interventions. Lorsqu’il met un ticket en état « résolu », il souhaiterait que celui-ci disparaisse de sa vue, afin de ne garder à l’écran que les demandes encore en attente.
Les tickets créés par les utilisateurs passent par des groupes (par exemple : [G]Informatique, [G]Entretien et réparations, etc.).
Le méta-état « à traiter » ne correspond donc pas à notre besoin, puisqu’il ne s’applique qu’aux tickets attribués directement à un technicien — ce qui est rarement le cas dans notre établissement.
En conséquence, nos onglets « Vos tickets » → [G]… se remplissent sans jamais se vider, car nous souhaitons conserver les tickets pour des raisons de statistiques et de traçabilité.
Pour reformuler : Nous utilisons des groupes de techniciens pour le traitement des tickets, et nous aimerions ne plus voir apparaître les tickets résolus dans ces onglets de réception, tout en les gardant enregistrés pour archivage et statistiques.
Ma question est donc, existe-t-il un moyen d’archiver automatiquement les tickets résolus, afin qu’ils ne soient plus visibles dans les vues principales, sans pour autant les supprimer ?
J’espère avoir été clair, et surtout ....... que vous pourrez m’aider !!
Je vous souhaite à toutes et à tous une excellente journée.
Merci beaucoup d’avance !
Je m'appelle Léo, je suis alternant en informatique en deuxième année.
depuis la rentrée, j'ai mis en place un serveur GestSup, afin de ne plus passer par les mails pour chaque demande.
Mon problème est le suivant : notre homme d'entretien (pas très fan d'informatique), utilise GestSup pour gérer ses interventions. Lorsqu’il met un ticket en état « résolu », il souhaiterait que celui-ci disparaisse de sa vue, afin de ne garder à l’écran que les demandes encore en attente.
Les tickets créés par les utilisateurs passent par des groupes (par exemple : [G]Informatique, [G]Entretien et réparations, etc.).
Le méta-état « à traiter » ne correspond donc pas à notre besoin, puisqu’il ne s’applique qu’aux tickets attribués directement à un technicien — ce qui est rarement le cas dans notre établissement.
En conséquence, nos onglets « Vos tickets » → [G]… se remplissent sans jamais se vider, car nous souhaitons conserver les tickets pour des raisons de statistiques et de traçabilité.
Pour reformuler : Nous utilisons des groupes de techniciens pour le traitement des tickets, et nous aimerions ne plus voir apparaître les tickets résolus dans ces onglets de réception, tout en les gardant enregistrés pour archivage et statistiques.
Ma question est donc, existe-t-il un moyen d’archiver automatiquement les tickets résolus, afin qu’ils ne soient plus visibles dans les vues principales, sans pour autant les supprimer ?
J’espère avoir été clair, et surtout ....... que vous pourrez m’aider !!
Je vous souhaite à toutes et à tous une excellente journée.
Merci beaucoup d’avance !