Report du temps passé, précédemment enregistré

Forum Général sur les questions que vous vous posez sur le logiciel.
Répondre
VincentDYN
Gsup LEVEL 1
Messages : 15
Enregistré le : ven. 29 sept. 2023 10:58
Contact :

Bonjour,

On a activé le paramètre "Gestion du temps passé par élément de résolution" pour tracer le temps qu'on passe sur les tickets au fur et à mesure. Ca fonctionne très bien mais je ne comprends pas le message qu'on a quand un ticket possède une résolution pour la première fois :
2025-07-22_084719.png
2025-07-22_084719.png (85.48 Kio) Vu 1035 fois
On a toujours ce premier message fait en automatique par GestSup avec 3 min de temps alloué.
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi ce message apparait et quelle est l'utilité. Pouvez-vous m'éclairer ? Est-ce possible de le désactiver sans désactiver le paramètre 'Gestion du temps passé par élément de résolution" ?

Précision : quand je créé un ticket sans mettre de résolution et que j'ajoute une résolution plus tard ça met ce message. Quand je met la résolution en même temps que la création du ticket je n'ai pas ce message.

Merci d'avance.
On est sur la version 3.2.56 de Gestsup.
MySQL : 8.0 | PHP : 8.2.10 | Hebergement mutualisé OVH | GestSup : 3.2.50
GeorgE
Gsup LEVEL 0
Messages : 8
Enregistré le : mar. 1 juil. 2025 08:05

Yes, c’est normal, GestSup ajoute auto 3 min dès que tu poses une première résolution, comme une sorte de base par défaut. C’est un comportement automatique pour initier le suivi du temps. Malheureusement, à ma connaissance, tu peux pas désactiver juste ce message sans désactiver tout le suivi du temps. Peut-être qu’un petit tweak dans le code ou une MAJ future corrigera ça
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 9748
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Pouvez vous reproduire le problème sur la webdemo ?
GestSup: 3.2.53 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3 | https://doc.gestsup.fr/
VincentDYN
Gsup LEVEL 1
Messages : 15
Enregistré le : ven. 29 sept. 2023 10:58
Contact :

Bonjour,
Oui je viens de le reproduire ce matin.

Admin : Activation de la gestion du temps passé
User : Création Ticket
Tech : Attribution ticket, sauvegarde
Tech : Ajout message résolution + sauvegarde
Le message apparait (ticket 7 sur la demo)
2025-09-26_070326.png
2025-09-26_070326.png (124.06 Kio) Vu 112 fois
MySQL : 8.0 | PHP : 8.2.10 | Hebergement mutualisé OVH | GestSup : 3.2.50
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 9748
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Pourrez-vous retélécharger le patch et écraser vos fichiers serveur ?
GestSup: 3.2.53 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3 | https://doc.gestsup.fr/
Répondre