Bug d'affichage technicien sur un ticket

Décrivez les améliorations que vous souhaiteriez pour les prochaines versions.
Répondre
xyz
Gsup LEVEL 0
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 28 mars 2024 18:19

Bonjour, lorsque l'affichage des tickets est restreint a ceux du service auquel appartient un utilisateur, a la fois dans la config generale, et dans la config des droits (cf screenshots), je pense qu'il y a un soucis concernant la récupération de la liste des techniciens, qui est filtrée avec le service de l'utilisateur courant :

Code : Tout sélectionner

// ticket.php ligne 734

//display technician groups                                                                                                                                                                                                 
$query2="SELECT `id`,`name`,`disable` FROM `tgroups` WHERE `type`='1 '  AND `service`=$where_service ORDER BY `name`";
La partie

Code : Tout sélectionner

AND `service`=$where_service
serait à supprimer à priori, au final $query2 serait identique dans les 2 cas (voir dans le fichier ticket.php, ligne 705)
Fichiers joints
general.PNG
general.PNG (2.49 Kio) Vu 59 fois
droits.PNG
droits.PNG (6.17 Kio) Vu 59 fois
xyz
Gsup LEVEL 0
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 28 mars 2024 18:19

PS: (edition) : techniciens -> groupes de techniciens

Par ailleurs, c'est peut-etre dû à une mauvaise utilisation de GestSup, je ne suis pas sûr, dans notre configuration, les groupes de techiniciens appartiennent à un service en particulier, disons "Service Support".

Car je suis etonné que ce probleme n'aie pas déjà été remonté.

Peut etre qu'un groupe de techicien peut/doit être associé à plusieurs services ?

Je suis juste dev, et ne suis pas l'utilisateur principal, faisant le support, donc ne connais pas bien les règles, mais je vais faire mes devoirs :)
xyz
Gsup LEVEL 0
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 28 mars 2024 18:19

Après lecture de ce thread viewtopic.php?t=6427 , je pense que c'est un comportement normal, mais par rapport à notre workflow, ça pose un probleme, en effet, les tickets sont dispatchés pour les differents groupes de techniciens par un admin, qui lui peut voir ces groupes.

A priori, pour être cohérent, les groupes de techniciens devraient etre filtrés selon le service du demandeur, et par de l'utilisateur actif.

Mais pour notre cas d'utilisation, nous avons donc des groupes tech qui appartiennent à des services différents, cela reflete la structure de notre organisation. (Les tickets sont en général créés par mail, puis un admin les dispatche)

La possibilité d'avoir au choix le comportement actuel ou bien la liste totale serait ideale, mais sans doute un peu plus compiquée à implémenter.

J'espere avoir bien exposé notre soucis, qui n'est pas vraiment un bug au final, mais un problème fonctionnel.
xyz
Gsup LEVEL 0
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 28 mars 2024 18:19

Merci d'avoir déplacé dans la section Updates !

Je ne peux pas changer le sujet, mais ça serait plutôt "Règles d'affichage du technicien sur un ticket" donc.

Je reviendrais vers avec une presentation claire de notre probleme, et eventuellement peut etre une solution ou non si en fin de compte il n'y a pas de probleme.
xyz
Gsup LEVEL 0
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 28 mars 2024 18:19

Au final, je pense qu'il faudrait distinguer la restriction d'affichage des tickets par service et la restriction d'affichage des techniciens par service.

Ainsi, cela donnerai un nouveau droit "Affiche uniquement les techniciens du ou des services auquel est rattaché l'utilisateur"

Dans le code, ça donnerai quelque chose comme

Code : Tout sélectionner

if ($rright['technician_service_only']) {
 $query2="SELECT `id`,`name`,`disable` FROM `tgroups` WHERE `type`='1' AND `service`=$where_service ORDER BY `name`";
} else {
 $query2="SELECT `id`,`name`,`disable` FROM `tgroups` WHERE `type`='1' ORDER BY `name`"
}
xyz a écrit : sam. 30 mars 2024 08:31 Après lecture de ce thread viewtopic.php?t=6427 , je pense que c'est un comportement normal, mais par rapport à notre workflow, ça pose un probleme, en effet, les tickets sont dispatchés pour les differents groupes de techniciens par un admin, qui lui peut voir ces groupes.

A priori, pour être cohérent, les groupes de techniciens devraient etre filtrés selon le service du demandeur, et par de l'utilisateur actif.

Mais pour notre cas d'utilisation, nous avons donc des groupes tech qui appartiennent à des services différents, cela reflete la structure de notre organisation. (Les tickets sont en général créés par mail, puis un admin les dispatche)

La possibilité d'avoir au choix le comportement actuel ou bien la liste totale serait ideale, mais sans doute un peu plus compiquée à implémenter.

J'espere avoir bien exposé notre soucis, qui n'est pas vraiment un bug au final, mais un problème fonctionnel.
Répondre