Sources d'installation d'ancienne Version de Gestsup

Installation & Configuration du logiciel
Sassien
Gsup LEVEL 2
Messages : 30
Enregistré le : mer. 6 mars 2024 16:40

Bonjour à tous,

Suite à une énorme instabilité, certainement lié a un problème matériel, je dois migrer de serveur plusieurs Gestsup qui fonctionnent sur la version 3.1.20. La mise à jour de ces Gestsup sur le serveur instable ne me semble pas faisable sans prise de tête.... Je souhaite essayer de réinstaller une version 3.1.20 sur le nouveau serveur pour ensuite restaurer les sauvegardes, et une fois que tout est OK procéder à toutes les mises à jours vers la dernière version stable à ce jour.

Ou puis je trouver les sources d'installation en version 3.1.20 ?

Par avance merci de votre retour.
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 9048
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Bonjour,

Cette version n'est plus disponible, pour votre problèmatique je vous invite a migrer de serveur en important les fichiers et la base de données sur votre nouveau serveur, puis de réaliser les mises a jour via les procédures disponibles dans la documentation.

Cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.58 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.3.6 | https://doc.gestsup.fr/
Sassien
Gsup LEVEL 2
Messages : 30
Enregistré le : mer. 6 mars 2024 16:40

Merci pour votre retour si rapide ^^,

Mais je ne suis pas certain de vous suivre :

pour importer ma Bdd il faut que Gestsup soit "installé" sur le serveur/ VM de destination. Si cette version n'est plus sipo comment faire ?
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 9048
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Sur le nouveau serveur installer tous les prérequis de l'application, apache, mariadb, php...

créer un nouvelle base de données via phpmyadmin, puis importer la base de données de votre ancien serveur sur votre nouveau serveur, transférer également l'ensemble des fichiers du repertoire /var/www/html/
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.58 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.3.6 | https://doc.gestsup.fr/
Sassien
Gsup LEVEL 2
Messages : 30
Enregistré le : mer. 6 mars 2024 16:40

J'ai procédé comme indiqué tout est ok à un détail prês....

Je suis donc en version 3.1.22.
Le menu "mise à jour" est vide... auparavant elle m'a informé de modifier les droits d’accès aux fichiers et de rendre accessible le port 21 pour les mise a jours. Ce que j'ai fait, et depuis c'est vide :(

Dois-je faire quelques de spéciale pour avoir accès au mode de mise a jour semi automatique ?
N'ai-je pas le choix de faire manuellement les maj ?
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 9048
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Réaliser les mises à jour en ligne de commande cf. doc

Cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.58 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.3.6 | https://doc.gestsup.fr/
Sassien
Gsup LEVEL 2
Messages : 30
Enregistré le : mer. 6 mars 2024 16:40

j'ai le message d'erreur suivant quand je procède à la mises à jour en ligne de commande....
par ailleurs, j'ai bien exécuté un "chmod 777 -R /var/www/html/info/" sur mon dossier ....

Code : Tout sélectionner

Vérification de la clé: ok
<div class="page-header position-relative">
        <h1>
                <i class="icon-circle-arrow-up"></i>  Mise à jour de GestSup
        </h1>
</div>

        <div class="alert alert-warning">
                <button type="button" class="close" data-dismiss="warning">
                        <i class="icon-remove"></i>
                </button>
                <strong>
                        <i class="icon-warning-sign"></i>
                        Attention:
                </strong>
                Les fichiers serveur ne sont pas accessible en écriture, les installations automatique ou semi-automatique ne fonctionneront pas. <i>(Linux: chmod 777 -R /var/www/html/gestsup/*)</i>
                <br>
        </div>
        PHP Warning:  ftp_nlist(): php_connect_nonb() failed: Operation now in progress (115) in /var/www/html/info/admin/update.php on line 130
PHP Fatal error:  Uncaught TypeError: preg_grep(): Argument #2 ($array) must be of type array, bool given in /var/www/html/info/admin/update.php:133
Stack trace:
#0 /var/www/html/info/admin/update.php(133): preg_grep()
#1 {main}
  thrown in /var/www/html/info/admin/update.php on line 133

Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 9048
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Votre serveur est bien autorisé sur Internet sur le port 21 ?

Cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.58 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.3.6 | https://doc.gestsup.fr/
Sassien
Gsup LEVEL 2
Messages : 30
Enregistré le : mer. 6 mars 2024 16:40

Bonjour Flox,

j'avance mais c'est pas encore ca ^^ :)

j'ai procédé aux maj en ligne de commande, je suis sur la derniere version 3.2.46. Mais...
quand je veux afficher l'accueil de Gestsup j'ai une erreur 500.
Dans les log Apache j'ai ca :

Code : Tout sélectionner

  PHP Fatal error:  Uncaught PDOException: SQLSTATE[42S02]: Base table or view not found: 1146 Table 'gestsup_info.tplugins' doesn't exist in /var/www/html/info/plugin.php:18\nStack trace:\n#0 /var/www/html/info/plugin.php(18): PDOStatement->execute()\n#1 /var/www/html/info/core/init_get.php(184): include('...')\n#2 /var/www/html/info/index.php(17): require('...')\n#3 {main}\n  thrown in /var/www/html/info/plugin.php on line 18 
Avez vous une idée ?
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 9048
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Bonjour,

il semble que la mise à jour SQL de la version 3.2.8 ne se soit pas correctement déroulée, pour corriger la situation vous pourrez exécuter ces requêtes :

Code : Tout sélectionner

CREATE TABLE IF NOT EXISTS `tplugins` (
  `id` int(5) NOT NULL AUTO_INCREMENT,
  `name` varchar(128) NOT NULL,
  `label` varchar(128) NOT NULL,
  `icon` varchar(64) NOT NULL,
  `version` varchar(10) NOT NULL,
  `enable` int(1) NOT NULL,
  PRIMARY KEY (`id`)
) ENGINE=InnoDB DEFAULT CHARSET=latin1;
ALTER TABLE `tplugins` ADD `description` VARCHAR(254) NOT NULL AFTER `label`;

INSERT INTO `tplugins` (`name`, `label`, `icon`, `version`) VALUES ('availability','Disponibilité','clock','1.1');
UPDATE `tplugins` SET `enable`='1' WHERE `name`='availability' AND (SELECT `availability` FROM `tparameters`) = 1;
UPDATE `tplugins` SET `description`='Active le suivi des catégories afin de produire des statistiques de disponibilité' WHERE `name`='availability';
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.58 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.3.6 | https://doc.gestsup.fr/
Répondre