Pb IMAP + Token

Vous avez trouvé un bug dans l'application (dernière version stable ou bêta): Décrivez le ici afin que la correction soit intégrée a la prochaine version.
kboissier
Gsup LEVEL 3
Messages : 52
Enregistré le : mer. 13 avr. 2016 15:58

Bonjour,

J'ai laissé un bon moment sans faire les MAJ et je suis passé de la version 3.2.30 à la 3.2.46 (en semi-automatique depuis l'interface). Tout semble fonctionnel sauf l'import des mails (voir PJ "IMAP-ERREUR")

J'ai donc revérifié les paramètres et du refaire une autorisation d'application sur AZURE AD, mais le problème semble toujours le même.
De plus, quand je tente de générer un token, le processus se passe correctement mais à la fin j'obtiens une page blanche sans message d'erreur.

J'ai essayé depuis plusieurs navigateurs et le problème est toujours le même.

Avez-vous une idée d'où peut provenir le souci?

Merci de votre aide.
Cordialement
Fichiers joints
IMAP-ERREUR.jpg
IMAP-ERREUR.jpg (92.18 Kio) Vu 141 fois
GestSup: 3.2.46 | Debian: 10.9 | Apache: 2.4.38 MySQL: 8.0.25| PHP: 8.2.16
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 9048
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Bonjour,

Pouvez-vous transmettre une impression écran de votre page système ?

Cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.58 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.3.6 | https://doc.gestsup.fr/
kboissier
Gsup LEVEL 3
Messages : 52
Enregistré le : mer. 13 avr. 2016 15:58

Bonjour,

Merci pour ce retour.
En PJ un screen de la page système.

Cordialement.
Fichiers joints
Système2.jpg
Système2.jpg (145.59 Kio) Vu 137 fois
Système1.jpg
Système1.jpg (113.34 Kio) Vu 137 fois
GestSup: 3.2.46 | Debian: 10.9 | Apache: 2.4.38 MySQL: 8.0.25| PHP: 8.2.16
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 9048
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Merci de corriger l'ensemble des points rouge et re essayer.
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.58 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.3.6 | https://doc.gestsup.fr/
kboissier
Gsup LEVEL 3
Messages : 52
Enregistré le : mer. 13 avr. 2016 15:58

Je suis passé en version 8.2.16 de PHP.
J'ai changé les droits sur le listing sur le dossier upload/tickets en 777 puis idem sur upload directement et toujours la croix rouge.
Je changé les informations concernant l'option indexes dans Apache.

Le problème reste le même.

En PJ une copie à jour de ma page système.

Merci de votre aide
Fichiers joints
Sys3.jpg
Sys3.jpg (70.46 Kio) Vu 132 fois
Sys2.jpg
Sys2.jpg (112.78 Kio) Vu 132 fois
Sys1.jpg
Sys1.jpg (140.44 Kio) Vu 132 fois
GestSup: 3.2.46 | Debian: 10.9 | Apache: 2.4.38 MySQL: 8.0.25| PHP: 8.2.16
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 9048
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Bonjour,

pouvez-vous réaliser de nouveau cette procédure :

https://doc.gestsup.fr/faq/#comment-con ... ar-xoauth2

Si le problème persiste il sera nécessaire de me donner accès à la BAL en MP.

pour les droit ajouter les permission sur le sous-dossier ticket


Cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.58 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.3.6 | https://doc.gestsup.fr/
kboissier
Gsup LEVEL 3
Messages : 52
Enregistré le : mer. 13 avr. 2016 15:58

Bonjour,

J'ai effacé tous les paramètres dans la configuration du connecteur IMAP, puis j'ai validé et décoché l'activation du connecteur.
J'ai supprimé l'API dans Azure AD.
J'ai ensuite repris la procédure point par point en vérifiant chaque paramètre pour être sûr de ne rien oublier.

Le problème persiste.

Ci-joint, un screen du message d'erreur au moment de "Générer Refresh Token".

Merci de votre retour,
Cordialement.
Fichiers joints
Err-Token.jpg
Err-Token.jpg (53.69 Kio) Vu 122 fois
GestSup: 3.2.46 | Debian: 10.9 | Apache: 2.4.38 MySQL: 8.0.25| PHP: 8.2.16
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 9048
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Bonjour,

Pouvez-vous transmettre le log d'erreur apache.

Pourrez vous indiquer si vous avez bien réalisé la procédure en étant connectée sur votre Microsoft avec l'adresse mail utilisée sur le connecteur ?

Cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.58 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.3.6 | https://doc.gestsup.fr/
kboissier
Gsup LEVEL 3
Messages : 52
Enregistré le : mer. 13 avr. 2016 15:58

Lorsque je clique sur "Générer Refresh Token" l'erreur suivante apparait dans le fichier /var/log/apache2/error.log
error.log.jpg
error.log.jpg (91.56 Kio) Vu 120 fois
Avant de cliquer sur le génération du token, je me suis assuré d'être déconnecté de tout compte Office365, et lorsque j'ai cliqué sur la génération du token, il m'a proposé de me connecter à Office365, j'ai renseigné l'adresse mail concernée ainsi que son mot de passe, puis j'ai obtenu ce message d'erreur fourni sur le dernier post.

Merci
GestSup: 3.2.46 | Debian: 10.9 | Apache: 2.4.38 MySQL: 8.0.25| PHP: 8.2.16
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 9048
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Est il possible de me donner accès a cette BAL en MP ?
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.58 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.3.6 | https://doc.gestsup.fr/
Répondre