Problème

Installation & Configuration du logiciel
Répondre
yblis
Gsup LEVEL 0
Messages : 8
Enregistré le : mer. 16 déc. 2020 11:04

Bonjour à tous et bonne année :)

Je rencontre un problème avec une installation récente de Gestsup.

Voici les détails de ma configuration :

Code : Tout sélectionner

OS : Linux c8975b594979 5.15.0-89-generic #99-Ubuntu SMP Mon Oct 30 20:42:41 UTC 2023 x86_64
IP publique : ***
Apache : Non disponible (en HTTP/1.1 sur support.***.fr)
MariaDB : 10.4.32-MariaDB-1:10.4.32+maria~ubu2004 (base : bsup 2.3Mo)
PHP : 8.2.7 (/etc/php/8.2/apache2/php.ini)
GestSup : 3.2.44 (0 tickets / 0 équipements)
Horloge : 2024-01-10 10:07:42 (Europe/Paris)
Fichiers chargés : 0.13Mo (total 2.43Mo)
Le problème principal se situe dans la section des avertissements de sécurité :

Code : Tout sélectionner

Sécurité	 HTTPS : Désactivé (les connexions vers le serveur ne sont pas chiffrées, installer un certificat SSL installer un certificat SSL.)
Pour information, j'utilise un reverse proxy qui gère les certificats SSL. Tout fonctionne correctement de ce côté-là, mais il semble y avoir un problème de reconnaissance du fait que le site fonctionne sous HTTPS avec un certificat valide.

Ensuite, j'ai remarqué un autre souci, pas du tout critique. Il s'agit de l'avertissement suivant :

Code : Tout sélectionner

innodb_buffer_pool_size : Actuellement réglé à 256Mo. Il est recommandé d'allouer au moins 31.29Go. Pour cela, il faut modifier le fichier de configuration de MariaDB situé à /etc/mysql/mariadb.conf.d/50-server.cnf.
Ce problème pourrait être lié au fait que la taille du buffer pool InnoDB (innodb_buffer_pool_size) est définie en proportion de la mémoire vive disponible sur le système.
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 9049
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Bonjour,

Concernant le HTTPS, l'application vérifie si il y a un certificat SSL coté serveur, les communications ne doivent pas être chiffrés entre votre serveur GestSup et votre reverse proxy.

Pour la mémoire le chiffre est effectivement calculé en fonction de la ram total du serveur, vous pouvez configurer a 2GB déjà.

Cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.58 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.3.6 | https://doc.gestsup.fr/
yblis
Gsup LEVEL 0
Messages : 8
Enregistré le : mer. 16 déc. 2020 11:04

merci pour votre réponse,

est-il possible de désactiver ces messages sur la partie Paramètres de l'application:

Erreur : Des erreurs système importantes ont été détectées, corriger les points de couleur rouge affichés dans Administration > Système.
Avertissement : Des avertissements système ont été détectés, corriger les points de couleur jaune affichés dans Administration > Système.
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 9049
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

non il n'est pas possible de désactiver ces messages, sans corriger la ram ou l'accès HTTPS
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.58 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.3.6 | https://doc.gestsup.fr/
Répondre