[Corrigé 3.2.30] Impossible de rajouter des commentaires

Vous avez trouvé un bug dans l'application (dernière version stable ou bêta): Décrivez le ici afin que la correction soit intégrée a la prochaine version.
tcolin
Gsup LEVEL 3
Messages : 78
Enregistré le : lun. 11 janv. 2021 14:03

Bonjour,

Nous ne pouvons plus ajouter de commentaire dans notre GestSup.

Lors de l'ajout d'un commentaire, une page grise se charge et reste bloqué sans ajout du commentaire
Nous pouvons créer, modifier le titre, le statut d'un ticket sans problème, seul la fonctionnalité d'ajout de commentaire ne fonctionne plus

Nous disposons de la dernière version stable 3.2.26.

Comment régler le problème ?
Merci
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 9029
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Bonjour,

pouvez-vous activer le mode debug et indiquer si un message d'erreur apparait ?

Cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.58 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.3.6 | https://doc.gestsup.fr/
tcolin
Gsup LEVEL 3
Messages : 78
Enregistré le : lun. 11 janv. 2021 14:03

Bonjour,

Voici les erreurs qui me sont remontées lorsque je reproduis l'action :

VAR: post_observer= post_observer1= post_observer2= post_observer3= ticket_observer=0 save= post_modify=modify post_quit= post_mail= post_upload= post_send= post_action= get_action= post_category=18 post_subcat= post_technician=107 globalrow_technician=107 post_u_service=3 globalrow_u_service=3 post_u_agency= globalrow_u_agency=0 post_asset_id= globalrow[asset_id]=0 post_sender_service=3 globalrow_sender_service=3 post_priority=4 post_title=WSUS post_date_hope= post_type=2

QUERY:
UPDATE tincidents SET user='107', type='2', type_answer='0', u_group='', u_service='3', u_agency='', sender_service='3', technician='107', t_group='', title=WSUS, description=

TEXTE DU TICKET
TEXTE DU TICKET
TEXTE DU TICKET


, date_create='2022-10-12 09:23:19', date_hope='', date_res='', priority='4', criticality='', billable='0', state='1', user_validation='', user_validation_date='', time='1', time_hope='5', category='18', subcat='', techread='0', techread_date='', place='', asset_id='' WHERE id LIKE '763'

Fatal error: Uncaught Error: Call to a member function format() on bool in /homepages/44/d825523836/htdocs/gestsup-tournus/plugins/availability/core/ticket.php:30 Stack trace: #0 /homepages/44/d825523836/htdocs/gestsup-tournus/plugin.php(36): include() #1 /homepages/44/d825523836/htdocs/gestsup-tournus/core/ticket.php(760): include('/homepages/44/d...') #2 /homepages/44/d825523836/htdocs/gestsup-tournus/ticket.php(94): include('/homepages/44/d...') #3 /homepages/44/d825523836/htdocs/gestsup-tournus/main.php(466): include('/homepages/44/d...') #4 /homepages/44/d825523836/htdocs/gestsup-tournus/index.php(335): require('/homepages/44/d...') #5 {main} thrown in /homepages/44/d825523836/htdocs/gestsup-tournus/plugins/availability/core/ticket.php on line 30
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 9029
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Bonjour,

pouvez-vous indiquer la version affichée dans l'entete du fichier /plugins/availability/core/ticket.php
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.58 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.3.6 | https://doc.gestsup.fr/
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 9029
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Pourrez-vous retélécharger le patch 3.2.26 et écraser les fichiers sur votre serveur une correction à été intégrée.
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.58 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.3.6 | https://doc.gestsup.fr/
tcolin
Gsup LEVEL 3
Messages : 78
Enregistré le : lun. 11 janv. 2021 14:03

Bonjour,

Voici le contenu du fichier ticket.php


<?php
################################################################################
# @Name : /plugins/availability/core/ticket.php
# @Description : actions on ticket field
# @Call : /plugins.php
# @Parameters :
# @Author : Flox
# @Create : 27/01/2021
# @Update : 30/12/2021
# @Version : 3.2.19
################################################################################

//initialize variables
if(!isset($_POST['start_availability'])) $_POST['start_availability'] = '';
if(!isset($_POST['end_availability'])) $_POST['end_availability'] = '';
if(!isset($_POST['availability_planned'])) $_POST['availability_planned'] = '';

if(!isset($start_availability)) $start_availability = '';
if(!isset($end_availability)) $end_availability = '';

//secure strings
$_POST['start_availability']=htmlspecialchars($_POST['start_availability'], ENT_QUOTES, 'UTF-8');
$_POST['end_availability']=htmlspecialchars($_POST['end_availability'], ENT_QUOTES, 'UTF-8');
$_POST['availability_planned']=htmlspecialchars($_POST['availability_planned'], ENT_QUOTES, 'UTF-8');

//convert date
if($_POST['start_availability'])
{
$start_availability=DateTime::createFromFormat('d/m/Y H:i:s',$_POST['start_availability']);
$start_availability=$start_availability->format('Y-m-d H:i:s');
$end_availability=DateTime::createFromFormat('d/m/Y H:i:s',$_POST['end_availability']);
$end_availability=$end_availability->format('Y-m-d H:i:s');
}

if(!$error)
{
if($_GET['action']=='new') //ticket creation
{

} elseif($_GET['id']) { //ticket update
$qry=$db->prepare("UPDATE `tincidents` SET `start_availability`=:start_availability,`end_availability`=:end_availability,`availability_planned`=:availability_planned WHERE `id`=:id");
$qry->execute(array('start_availability' => $start_availability,'end_availability' => $end_availability,'availability_planned' => $_POST['availability_planned'],'id' => $_GET['id']));
}
}

//defaults values for new tickets
if(!isset($globalrow['start_availability'])) $globalrow['start_availability'] = date("Y-m-d").' '.date("H:i:s");
if(!isset($globalrow['end_availability'])) $globalrow['end_availability'] = date("Y-m-d").' '.date("H:i:s");
if(!isset($globalrow['availability_planned'])) $globalrow['availability_planned'] = 0;
?>
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 9029
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Bonjour,

Pourrez-vous tester de retéléchargé le patch 3.2.26, écraser les fichier sur votre serveur et vider le cache de votre navigateur

Cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.58 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.3.6 | https://doc.gestsup.fr/
tcolin
Gsup LEVEL 3
Messages : 78
Enregistré le : lun. 11 janv. 2021 14:03

Bonjour,

J'étais en train d'effectuer la démarche et je n'ai pas eu besoin d'aller jusqu'au bout,
J'ai réalisé un ultime test avant de tout écraser et ça a fonctionné

Merci beaucoup
tcolin
Gsup LEVEL 3
Messages : 78
Enregistré le : lun. 11 janv. 2021 14:03

Bonjour,

Je réouvre ma demande, le test que j'avais effectué était sur un nouveau ticket et il semble que les nouveaux tickets crée ne sont pas impacté par ce problème de commentaire

J'ai donc essayé ce que vous m'avez conseillé, j'ai remplacé l'ensemble des fichiers de conf avec le nouveau patch 3.2.26 en écrasant les fichiers existant et le problème est toujours d'actualité

J'ai produis quelques tests supplémentaire :

-Migration vers la bêta 3.2.27 --> même problème
-Nouvelle installation de Gestsup avec une nouvelle BDD en installant la version 3.2.25 et migration vers la version 3.2.26 + import de la base SQL --> même problème


Auriez-vous d'autres idées?

Merci
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 9029
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Pouvez vous essayer avec un autre navigateur ?
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.58 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.3.6 | https://doc.gestsup.fr/
Répondre