IMAP - O365 Authenticate failed

Décrivez les améliorations que vous souhaiteriez pour les prochaines versions.
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Flox
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Pourrez-vous essayer de retélécharger le patch 3.2.29 :
https://www.gestsup.fr/index.php?page=d ... type=patch

puis écraser les fichiers sur votre serveur.

Cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.58 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.3.6 | https://doc.gestsup.fr/
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Flox
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J'ai refais un test sur la webdemo avec la mise à jour du patch et cela fonctionne de mon côté.
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.58 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.3.6 | https://doc.gestsup.fr/
jf.boutouyrie
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Bonjour,
Suite à déploiement dernier patch.
En OVH web mutualisé.
Token SMTP: OK
Token IMAP: OK
Test SMTP: KO (ne marché pas en simple surement dû à l'environnement OVH)
Envoi mail : OK
Récupération mail: KO

Message debug:

GESTSUP IMAP CONNECTOR v3.2.29
DATE : 2022-10-20 12:19:17
SERVER : outlook.office365.com
MODE : single
AUTHENTICATION TYPE : oauth_azure
OAUTH GENERATE ACCESS TOKEN : eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJub25j*****************
OAUTH UPDATE REFRESH TOKEN : 0.AV8A3vFlLpJFZ0yddwYmlP*****************
OAUTH CONNEXION : OK
ADDRESS : xxx@xxx.com

Fatal error: Uncaught Error: Call to a member function messages() on null in /home/securlittd/www/prod/gestsup/core/imap_oauth.php:114 Stack trace: #0 /home/securlittd/www/prod/gestsup/mail2ticket.php(159): require() #1 {main} thrown in /home/securlittd/www/prod/gestsup/core/imap_oauth.php on line 114
GestSup: 3.2.44 | OVH mutualisé| Mysql: 5.7.42 | PHP: 8.1.23
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Bonjour,

pouvez-vous régler le "Dossier racine" sur "INBOX" ?

Cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.58 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.3.6 | https://doc.gestsup.fr/
jf.boutouyrie
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c'est déjà comme cela.
GestSup: 3.2.44 | OVH mutualisé| Mysql: 5.7.42 | PHP: 8.1.23
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De mon côté cela fonctionne avec votre adresse mail :
2022-10-20 12_34_25_screenshot_gestsup.png
2022-10-20 12_34_25_screenshot_gestsup.png (40.06 Kio) Vu 721 fois
Pourrez-vous revérifier les paramètres :
2022-10-20 12_37_05_screenshot_gestsup.png
2022-10-20 12_37_05_screenshot_gestsup.png (93.96 Kio) Vu 721 fois
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.58 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.3.6 | https://doc.gestsup.fr/
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J'ai comparé les 2 apps et tout est identique.
Il y a même moins d'API sur celle que vous avez déclaré.
La connexion est oK.
j'ai réécrasé les fichiers.
Mais toujours pas
GestSup: 3.2.44 | OVH mutualisé| Mysql: 5.7.42 | PHP: 8.1.23
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Bonjour,

Je ne pense pas que le problème vienne de l'application azure si vous obtenez correctement les tokens.

En revanche je reproduis exactement la même erreur lorsque le dossier de messagerie n'existe pas.

Vous faites bien un test avec l'adresse gestsup@votredomaine.com ?

Si oui transmettez en mp les paramètres de votre connecteur.
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.58 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.3.6 | https://doc.gestsup.fr/
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Cela fonctionne de mon côté avec votre application azure et ce compte.

Retelecharger le patch 3.2.29 puis

Refaite des copier coller du client id et locataire et secret
Puis enregistrer la page
Puis générer un nouveau token
Puis rafraîchir la page
Puis lancer un import manuel

Cdt
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Nous avons pu finaliser l'installation du connecteur SMTP et IMAP pour OAUTH Azure.
Lors de l'inscription de l'application il faudra la faire avec le compte déclaré dans l'adresse de Gestsup.
De fait le compte devra avoir les droits admin "administrateur d'application cloud" le temps de l'inscription, il faudra le rajouter en propriétaire de l'application pour simplifier l'autorisation et le droit admin pourra être retiré après la validation des token.
Je n'ai pas testé la nécessité de remettre le droit lors de l'actualisation du secret.
IL faudra aussi contourner l'inscription multi facteur, sinon lors de chaque de lancement (STPP ou IMAP) vous aurez un échec.
Pour retrouver une sécurité complète vous pourrez limiter l'accès du compte par IP ou application dans les accès conditionnels.
Dispo au besoin si vous avez des questions ;)
Et encore merci Flox.
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