Problème d'upload de pièce-jointe sur un ticket

Installation & Configuration du logiciel
Sébastian
Gsup LEVEL 1
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 10 mars 2022 14:21

Bonjour à tous,

J'ai déployé un troisième Gestsup récemment, et depuis le déploiement de ce nouveau gestsup, impossible d'insérer une pièce-jointe dans un ticket existant. Lors de l'enregistrement du ticket avec la pièce-jointe, c'est un
Transfert fichier impossible
qui s'affiche.

Stack technique :

- Gestsup 3.2.20 - canal bêta (la dernirèe stable n'a rien donné)
- PHP7.3 (j'ai essayé en PHP 8 => pareil)
- Apache2
- MariaDB 10.1.48

A noté que j'ai exactement le même environnement pour mes deux autres Gestsup, aucun soucis. J'ai bien vérifié les permissions et propriétaires des fichiers, rien à signaler.

J'ai comparé le fichier core/upload.php du Gestsup qui pose soucis, et d'un autre qui fonctionne => C'est le même fichier !

Rien dans les logs PHP/Apache2/MySQL.

Est-ce qu'il y aurait un fichier de logs propre me permettant d'avoir plus d'informations à ce sujet ?
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur ... :)

Merci à vous.
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 9030
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Bonjour,

Pouvez vous transmettre un impression écran de votre page système.
Cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.58 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.3.6 | https://doc.gestsup.fr/
Sébastian
Gsup LEVEL 1
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 10 mars 2022 14:21

Bonjour,

Merci de votre retour.

Voici les captures d'écrans.
page_systeme1gestsup.PNG
page_systeme1gestsup.PNG (88.02 Kio) Vu 1001 fois
page_systeme2gestsup.PNG
page_systeme2gestsup.PNG (76.17 Kio) Vu 1001 fois
Le PHP est effectivement obsolète mais c'était juste pour tester. Avec du PHP8.0/8.1, j'ai le même problème.
Concernant l'avertissement au niveau des permissions, je met du 2770 pour les répertoires et du 660 pour les fichiers. J'ai ces mêmes permissions sur mes deux autres Gestsup qui eux ne posent pas de soucis :)

Bonne journée
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 9030
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Bonjour,

Pouvez-vous activer le mode débug de l'application essayer de Réaliser un transfert et transmettre un impression écran du message d'erreur.
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.58 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.3.6 | https://doc.gestsup.fr/
Sébastian
Gsup LEVEL 1
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 10 mars 2022 14:21

Voici un screenshot de ce qu'il se passe juste après avoir uploadé la pièce-jointe et avoir fait "enregistrer" le ticket

gestsup_upload.png
gestsup_upload.png (68.73 Kio) Vu 997 fois
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 9030
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Bonjour,
Pouvez-vous passer temporairement un chmod 777 récursif sur le répertoire upload pour tester.

Cd
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.58 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.3.6 | https://doc.gestsup.fr/
Sébastian
Gsup LEVEL 1
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 10 mars 2022 14:21

Bonjour,

Après un chmod 777 -R sur le répertoire upload
test_upload.PNG
test_upload.PNG (7.93 Kio) Vu 994 fois
Et si j'essaie d'ouvrir la pièce-jointe du ticket, file not found (normal, il n'y a rien côté serveur).
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 9030
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Pouvez-vous transmettre les logs d'erreur apache.
Cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.58 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.3.6 | https://doc.gestsup.fr/
Sébastian
Gsup LEVEL 1
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 10 mars 2022 14:21

Voici un lien des access.log pendant l'upload : https://pastebin.com/raw/ZfhHadYF
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 9030
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Pouvez-vous transmettre le fichier error.log ?
Et regarder dans les logs de l'application si une erreur est présente.

Cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.58 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.3.6 | https://doc.gestsup.fr/
Répondre