Afficher/Modifier les tickets Agence et/ou Service

Décrivez les améliorations que vous souhaiteriez pour les prochaines versions.
Répondre
AlainN
Gsup LEVEL 3
Messages : 50
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014 14:43

Bonjour,
Je souhaite que les utilisateurs puissent afficher et intervenir sur tous les tickets du service auquel ils sont rattachés ainsi que sur tous les tickets de l'agence à laquelle ils appartiennent.
Ainsi un utilisateur du sce Administratif basé à l'agence de Bordeaux peut voir et intervenir sur les tickets créés par tous les utilisateurs basés à Bordeaux et sur les tickets créés par tous les utilisateurs du service Administratif quelle que soit leur l'agence.
J'ai fait de nombreux tests en jouant avec les droits (dashboard_service_only, dashboard_agency_only, side_all_service_disp, side_all_service_edit, side_all_agency_disp, side_all_agency_edit, etc.) mais sans succès.
Ce sont bien les champs u_service et u_agency qui sont utilisés pour ça ?
A ce sujet quelle propriété utilisateur doit-on renseigner dans un annuaire Active Directory pour l'Agence ? J'ai trouvé "Département" pour le service mais pour l'agence, je ne vois pas.
Merci.
Alain
GestSup : 3.2.45 - Hébergement : o2switch - Apache : Non disponible - PHP : 8.2.13 - MariaDB : 10.6.16
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 8972
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Bonjour,

il n'est actuellement pas possible de cumuler le cloisonnement par service et par agence.

Je déplace votre demande dans la section update.

Concernant la synchronisation LDAP des agences, il est possible de configurer le connecteur par groupe LDAP d'agence cf doc.

Cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.58 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.3.4 | https://doc.gestsup.fr/
AlainN
Gsup LEVEL 3
Messages : 50
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014 14:43

Bonjour,
Merci pour ce retour.
Pourtant j'arrive à un résultat qui semble se rapprocher de mon attente avec ces droits :
dashboard_service_only, dashboard_agency_only, side_all, side_all_service_disp, side_all_service_edit, side_all_agency_disp, side_all_agency_edit.
Mais je dois aller plus loin car j'ai testé sur des cas simples.
Quant à la synchro LDAP avec l'AD pour les agences, j'ai du mal mais je persévère...
Alain
GestSup : 3.2.45 - Hébergement : o2switch - Apache : Non disponible - PHP : 8.2.13 - MariaDB : 10.6.16
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 8972
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Pourrez-vous reproduire la configuration sur la webdemo ?

Cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.58 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.3.4 | https://doc.gestsup.fr/
AlainN
Gsup LEVEL 3
Messages : 50
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014 14:43

Bonjour,
Voilà, j'ai pris un peu de temps ce matin pour effectuer ce test dans la webdemo.
J'ai créé :
3 services : Service 1 à Service 3,
3 agences : Agence 1 à Agence 3,
5 users : User1 à User5 (mdp = useruser).
Les users sont affectés aux agences et services comme ci-dessous et ont créé chacun 2 tickets :
User | Agence | Service | Tickets
1 1 1 T1 et T2
2 1 2 T3 et T4
3 2 2 T5 et T6
4 2 3 T7 et T8
5 3 3 T9 et T10

J'ai configuré les paramètres et droits tels que dans mon installation.

Et après ça dans le menu Tous les tickets :
User1 voit et peut modifier T1, T2, T3, T4
User2 voit et peut modifier T1, T2, T3, T4, T5, T6
User3 voit et peut modifier T3, T4, T5, T6, T7, T8
User4 voit et peut modifier T5, T6, T7, T8, T9, T10
User5 voit et peut modifier T7, T8, T9, T10

On a bien agence et service. User1 voit également les 2 tickets de Julien USER, je ne suis pas parvenu à supprimer le service pour ces 2 tickets.

Par contre j'ai dû sélectionner l'agence pour chaque ticket après coup car l'agence du demandeur n'est pas reprise par défaut. Il aurait fallu que je la rende obligatoire avant.

Cdt
Alain
GestSup : 3.2.45 - Hébergement : o2switch - Apache : Non disponible - PHP : 8.2.13 - MariaDB : 10.6.16
Répondre