Page 1 sur 1

pas d'envoi de mail

Posté : ven. 15 oct. 2021 10:54
par csantof
Bonjour,

J'utilise la Gestsup 3.2.15.
J'ai configuré le connecteur SMTP qui est fonctionnel lors du test.
J'ai configuré IMAP qui est fonctionnel lors du clic sur l'import de mail.

J'utilise en local avec Xampp sur Win10

quand je crée un ticket et que je veux envoyé une mail j'ai le message d'erreur suivant:

Erreur : Message non envoyé, vérifier les paramètres de votre connecteur SMTP (The following From address failed: cxxxxxxxx@kxxxxxal.com : MAIL FROM command failed,Client not authenticated to send mail. [ZR0P278CA0018.CHEP278.PROD.OUTLOOK.COM] ,530,5.7.57SMTP server error: MAIL FROM command failed Detail: Client not authenticated to send mail. [ZR0P278CA0018.CHEP278.PROD.OUTLOOK.COM] SMTP code: 530 Additional SMTP info: 5.7.57).

Je cherche depuis plusieurs jours sans résultat, merci de votre aide

Re: pas d'envoi de mail

Posté : ven. 15 oct. 2021 11:14
par Flox
Bonjour,

pouvez-vous transmettre un impression écran de la page Administration > Système ?

Cdt

Re: pas d'envoi de mail

Posté : ven. 15 oct. 2021 11:52
par csantof
Voila
Gestsup 1.JPG
Gestsup 1.JPG (70.25 Kio) Vu 1896 fois
Gestsup 2.JPG
Gestsup 2.JPG (115.28 Kio) Vu 1896 fois
Gestsup 3.JPG
Gestsup 3.JPG (53.36 Kio) Vu 1896 fois

Re: pas d'envoi de mail

Posté : ven. 15 oct. 2021 12:19
par Flox
Bonjour,

Pouvez vous transmettre un impression écran des paramètres de votre connecteur SMTP.

Transmettre également un impression écran des paramètres mail de la section generale.

Cdt

Re: pas d'envoi de mail

Posté : ven. 15 oct. 2021 13:22
par csantof
voici la partie SMPT de gestsup
Gestsup SMTP.JPG
Gestsup SMTP.JPG (41.18 Kio) Vu 1892 fois
Pour la partie général je ne vois pas où le retrouver.

Re: pas d'envoi de mail

Posté : ven. 15 oct. 2021 13:32
par csantof
Voici les paramètres généraux
parametre generaux.JPG
parametre generaux.JPG (178.19 Kio) Vu 1891 fois

Re: pas d'envoi de mail

Posté : ven. 15 oct. 2021 13:39
par Flox
Dans les paramètres du connecteur SMTP, il est nécessaire de cocher Verification SSL et serveur authentifié.
Une fois la page validé vous pourrez saisir l'adresse mail et le mot de passe, cette dernière doit être identique à celle définit dans les paramètres généraux "Adresse de l'émetteur".

Cdt

Re: pas d'envoi de mail

Posté : ven. 15 oct. 2021 13:56
par csantof
Le problème est résolu je vins de voir avec le debug qu'il fallait que j'autorise le smpt authentifié sur l'adresse mail de office 365.

ce que je viens de faire et cela marche très bien.
Merci pour votre aide

Re: pas d'envoi de mail

Posté : jeu. 1 févr. 2024 09:24
par chansaya
Merci ! Toujours aussi utile ces archives !