[Corrigé 3.2.16] Service du demandeur erroné

Vous avez trouvé un bug dans l'application (dernière version stable ou bêta): Décrivez le ici afin que la correction soit intégrée a la prochaine version.
sandrine
Gsup LEVEL 1
Messages : 20
Enregistré le : lun. 26 juil. 2021 14:24
Contact :

Bonjour,

Il me semble qu'il y ai un petit bug lors de la création de ticket concernant le service du demandeur
Nous avons certain de nos utilisateurs qui n'ont pas accès a GestSup, pour ouvrir un ticket il contacte une hotline.

Lorsque la personne de la hotline créé le ticket à la place de l'utilisateur, dans le tableau de la liste des tickets, le service du demandeur affiche en réalité le service de la personne qui l'a créé.

Nous avons donc des problème lorsque nous filtrons le tableau sur un service, certain ticket n'apparaissent pas.

Exemple en image:
L'utilisateur Christophe Chambon appartient au service Commercial
La personne de la hotline appartient au service Informatique
Dans le tableau il devrait y avoir Commercial au lieu d'Informatique
BugServiceDemandeur.png
BugServiceDemandeur.png (8.2 Kio) Vu 1623 fois
BugServiceDemandeur2.png
BugServiceDemandeur2.png (12.99 Kio) Vu 1623 fois
Merci d'avance
Bonne journée,
Sandrine
OS : Windows NT, LDAP : Active Directory ,Apache : 2.4.39 , MySQL : 8.0.19, PHP : 7.3.1, GestSup : 3.2.30
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 8972
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Bonjour,

Pouvez vous reproduire le problème sur la webdemo.

Cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.58 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.3.4 | https://doc.gestsup.fr/
sandrine
Gsup LEVEL 1
Messages : 20
Enregistré le : lun. 26 juil. 2021 14:24
Contact :

Oui j'ai reussi a le faire:
  • Affectation de user julien au service compta
  • Affectation de John Admin au service informatique
  • Ajout dans les droits de l'affichage de la colonne du service du demandeur
  • Création du ticket par John Admin pour voir quel service du demandeur apparait
En image:
BugServiceDemandeurDemo.png
BugServiceDemandeurDemo.png (15.88 Kio) Vu 1618 fois
BugServiceDemandeur2demo.png
BugServiceDemandeur2demo.png (10.79 Kio) Vu 1618 fois
Cordialement,
Sandrine
OS : Windows NT, LDAP : Active Directory ,Apache : 2.4.39 , MySQL : 8.0.19, PHP : 7.3.1, GestSup : 3.2.30
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 8972
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Pouvez vous activer le champ service du demandeur sur le ticket cf droit ticket_sender_service_disp
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.58 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.3.4 | https://doc.gestsup.fr/
sandrine
Gsup LEVEL 1
Messages : 20
Enregistré le : lun. 26 juil. 2021 14:24
Contact :

Bonjour,

Test sur la web demo:
  • Affectation de user julien au service compta
  • Affectation de John Admin au service informatique
  • Ajout dans les droits de l'affichage de la colonne du service du demandeur
  • Ajout dans les droits de l'affichage du champ service du demandeur dans le ticket
  • Création du ticket par John Admin pour voir quel service du demandeur apparait ( Avec affectation à Jean Tech)
Le service du demandeur est correct sur le ticket mais sur le tableau récapitulatif de la liste des tickets il semble que ce soit le service du technicien affecté qui apparaisse.
BugServiceDemandeur3Demo.png
BugServiceDemandeur3Demo.png (20.38 Kio) Vu 1608 fois
BugServiceDemandeur4Demo.png
BugServiceDemandeur4Demo.png (8.08 Kio) Vu 1608 fois
Cordialement,
Sandrine
OS : Windows NT, LDAP : Active Directory ,Apache : 2.4.39 , MySQL : 8.0.19, PHP : 7.3.1, GestSup : 3.2.30
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 8972
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Bonjour,

C'est noté je regarde ce point et reviens vers vous.

Cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.58 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.3.4 | https://doc.gestsup.fr/
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 8972
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Bonjour,

le service du demandeur est enregistré au moment de la création du ticket, il n'y a pas de mise à jour en cas de changement de service du demandeur.

Cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.58 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.3.4 | https://doc.gestsup.fr/
sandrine
Gsup LEVEL 1
Messages : 20
Enregistré le : lun. 26 juil. 2021 14:24
Contact :

Bonjour,

Oui le service du demandeur s'enregistre correctement.

Le problème est a l'affichage dans la liste des tickets ou le service indiqué n'est pas celui du demandeur mais celui du technicien.

Bonne journée,
Cordialement
Sandrine
OS : Windows NT, LDAP : Active Directory ,Apache : 2.4.39 , MySQL : 8.0.19, PHP : 7.3.1, GestSup : 3.2.30
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 8972
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Bonjour,

Un correctif a été appliqué sur la démo, pouvez vous réaliser une validation sur cette dernière, avant la fourniture d'un patch ?
Il sera nécessaire de vider le cache de votre navigateur pour effectuer ce test.

Cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.58 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.3.4 | https://doc.gestsup.fr/
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 8972
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Vous pourrez tester le correctif sur votre version 3.2.13 via le patch disponible en pièce jointe.
Fichiers joints
patch_pour_3.2.13.zip
(18.7 Kio) Téléchargé 108 fois
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.58 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.3.4 | https://doc.gestsup.fr/
Répondre