Page 1 sur 1

Creation d'un utilisateur externe automatique

Posté : ven. 26 mars 2021 12:08
par yannicknacon
Bonjour,

Serait-il possible d'ajouter une fonction de création d'utilisateur automatique lors de la réception d'un mail ne faisant pas parti des users ldap, afin que le ticket ne porte pas le nom "aucun" mais plutot l'adresse mail de la personne qui crée le ticket.

Yannick

Re: Creation d'un utilisateur externe automatique

Posté : ven. 26 mars 2021 15:11
par yannicknacon
Bonjour,

Petit up, j'ai parcouru le forum, j'ai vu plusieurs fois cette demande remonté qui semble daté maintenant.

Je penses que cette fonctionnalités inexistante dans un logiciels Helpdesk est point noir. Cela peut considérablement augmenter la charge de travail d'un technicien.

Il suffit d'ajouter dans le code lors de la création du ticket, vu que gestsup verifie deja si le mail existe dans la base utilisateur, un "si n'existe pas, le créer avec comme nom l'adresse mail"

Yannick

Re: Creation d'un utilisateur externe automatique

Posté : ven. 26 mars 2021 15:46
par Flox
Cette demande est techniquement réalisable, mais l'enregistrement d'une donnée personnelle comme l'adresse mail sans consentement de l'utilisateur, ne doit sans doute pas répondre aux contraintes du RGPD.

Re: Creation d'un utilisateur externe automatique

Posté : lun. 29 mars 2021 11:28
par yannicknacon
OK, merci pour votre retour,

Dans ce cas, pour coller avec la RGPD, pourrez ajouter un bouton permettant d'envoyer par mail un formulaire d'autorisation à l’utilisateur externe en question, et si réponses par mail positive, l'utilisateur serai créé. Ce serai parfait !

Re: Creation d'un utilisateur externe automatique

Posté : lun. 14 févr. 2022 12:22
par Nicovmax
Je dois aussi créer un utilisateur lors de la création du ticket par formulaire.. est-ce qu'il y a déjà de la doc ou une procédure permettant d'implémenter cette fonctionnalité correctement ?

Re: Creation d'un utilisateur externe automatique

Posté : lun. 14 févr. 2022 13:03
par Flox
Bonjour,

vous pouvez créer un utilisateur depuis le ticket via le bouton + vert :

Re: Creation d'un utilisateur externe automatique

Posté : mer. 1 févr. 2023 16:55
par mtrottier
Bonjour,
Je recherche exactement la même fonction.

Je fais actuellement des essais avec GestSup afin de vérifier les options offertes pour éventuellement changer notre logiciel actuel qui est OsTicket.

Actuellement cette option est disponible avec notre logiciel actuel. L'utilisateur est créé selon l'adresse courriel de l'expéditeur. Par exemple Justine.test.21@test.com est créée comme utilisateur comme Justine test (les chiffres sont ignorés).

je me posais la question concernant cette réponse:
Flox a écrit : ven. 26 mars 2021 15:46 Cette demande est techniquement réalisable, mais l'enregistrement d'une donnée personnelle comme l'adresse mail sans consentement de l'utilisateur, ne doit sans doute pas répondre aux contraintes du RGPD.
Est-ce que l'utilisateur ne consent-il pas automatiquement à ce que nous voyions sont adresse courriel lorsqu'il envoie un courriel ?
Du moins, il devrait minimalement avoir une adresse courriel d'émission de l'expéditeur de définie afin de répondre à une demande sans saisir toutes les informations manuellement. 🤔

Re: Creation d'un utilisateur externe automatique

Posté : mer. 1 févr. 2023 16:58
par Flox
Une évolution logiciel est nécessaire pour répondre à ce besoin, avec un nouveau paramètre au niveau du connecteur.

Cdt