ouverture de ticket par mail avec ancien N° de ticket supprimer

Installation & Configuration du logiciel
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 9070
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

> Est-ce la notification uniquement qui contient un numéro de ticket, ou bien est ce que le ticket n'est pas crée du tout dans la liste des tickets ?
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.58 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.3.6 | https://doc.gestsup.fr/
jeromecle
Gsup LEVEL 1
Messages : 20
Enregistré le : mer. 10 févr. 2021 10:11

IMAP server : <span style="color:green">imap.gmail.com</span><br />IMAP port : <span style="color:green">993/imap/ssl</span><br />IMAP connection string : <span style="color:green">{imap.gmail.com:993/imap/ssl/novalidate-cert}INBOX</span><br />IMAP connector mode : <span style="color:green">SINGLE</span><br /><br />[sos@angers-lefresne.net] Detect mail in mailbox : <span style="color:green">YES</span><br />[sos@angers-lefresne.net] [mail 1] Import mail "Problème téléphone Bureau maine": <span style="color:green">OK</span><br />PHP Warning: require_once(core/functions.php): failed to open stream: No such file or directory in /var/www/gestsup/core/mail.php on line 13
PHP Fatal error: require_once(): Failed opening required 'core/functions.php' (include_path='.:/usr/share/php') in /var/www/gestsup/core/mail.php on line 13


mais création tout de même du ticket
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 9070
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

jeromecle a écrit : mer. 10 févr. 2021 10:56 mais création tout de même du ticket
>> le numéro du ticket dans la liste des tickets est il bien correct ?
>> pouvez-vous transmettre le fichier de log apache /var/log/apache2/error.log
>> pouvez-vous transmettre un impression écran de l'écran Administration > Paramètres > Généraux > Mails
>> pourrez-vous essayer le patch en pièce jointe puis, transmettre le résultat de la ligne de commande.
Fichiers joints
patch_pour_3.2.7.zip
(6.54 Kio) Téléchargé 113 fois
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.58 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.3.6 | https://doc.gestsup.fr/
jeromecle
Gsup LEVEL 1
Messages : 20
Enregistré le : mer. 10 févr. 2021 10:11

en mode manuel oui le ticket est bien incrémenter avec le bon n°
le fichier erreur d'apache est vide
en pièce jointe le paramétrage de mail
Fichiers joints
gestsup_mail2.PNG
gestsup_mail2.PNG (64.16 Kio) Vu 1798 fois
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 9070
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Flox a écrit : mer. 10 févr. 2021 10:59 >> pourrez-vous essayer le patch en pièce jointe puis, transmettre le résultat de la ligne de commande.
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.58 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.3.6 | https://doc.gestsup.fr/
jeromecle
Gsup LEVEL 1
Messages : 20
Enregistré le : mer. 10 févr. 2021 10:11

IMAP server : <span style="color:green">imap.gmail.com</span><br />IMAP port : <span style="color:green">993/imap/ssl</span><br />IMAP connection string : <span style="color:green">{imap.gmail.com:993/imap/ssl/novalidate-cert}INBOX</span><br />IMAP connector mode : <span style="color:green">SINGLE</span><br /><br />[sos@angers-lefresne.net] Detect mail in mailbox : <span style="color:green">YES</span><br /><br />Total 0 mail received</b><br />
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 9070
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Pouvez-vous refaire le test avec un mail non lu dans la bal
Pouvez-vous indiquer lors de l'exécution en ligne de commande, si dans l'application dans la liste des tickets le ticket est crée avec le bon numéro, et si une erreur est uniquement présente dans la notification reçu à l'administrateur ?
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.58 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.3.6 | https://doc.gestsup.fr/
jeromecle
Gsup LEVEL 1
Messages : 20
Enregistré le : mer. 10 févr. 2021 10:11

je viens de refaire un test et en laissant la tache cron se lancer il reprend le mauvais n° de ticket par contre en lancant la commande en ligne de commande ou depuis l'interface d'administration c'est bon.
voilà ma ligne cron
*/3 * * * * root php /var/www/gestsup/mail2ticket.php > /dev/null

il faut peut être que je change l'utilisateur, mais cela fonctionner bien avant.
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 9070
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Pouvez-vous :
1- mettre un mail en non lu dans la boite au lettres
2- exécuter la ligne de commande : php /var/www/gestsup/mail2ticket.php
3- transmettre le résultat affiché en ligne de commande
4- transmettre dans l'application la ligne correspondante au nouveau ticket


Vous pourrez également test d'utiliser le même utilisateur dans la tache cron que celui connecté en ligne de commande.
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.58 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.3.6 | https://doc.gestsup.fr/
jeromecle
Gsup LEVEL 1
Messages : 20
Enregistré le : mer. 10 févr. 2021 10:11

IMAP server : <span style="color:green">imap.gmail.com</span><br />IMAP port : <span style="color:green">993/imap/ssl</span><br />IMAP connection string : <span style="color:green">{imap.gmail.com:993/imap/ssl/novalidate-cert}INBOX</span><br />IMAP connector mode : <span style="color:green">SINGLE</span><br /><br />[sos@angers-lefresne.net] Detect mail in mailbox : <span style="color:green">YES</span><br />[sos@angers-lefresne.net] [mail 1] Import mail "test mail support": <span style="color:green">OK</span><br />PHP Warning: require_once(core/functions.php): failed to open stream: No such file or directory in /var/www/gestsup/core/mail.php on line 13
PHP Fatal error: require_once(): Failed opening required 'core/functions.php' (include_path='.:/usr/share/php') in /var/www/gestsup/core/mail.php on line 13

par contre : transmettre dans l'application la ligne correspondante au nouveau ticket ?
Répondre