Page 1 sur 1

Gestion des groupes

Posté : sam. 9 janv. 2021 14:22
par G0osS
L'utilité d'un groupe est de pouvoir gérer un ensemble de techniciens ou d'utilisateurs, comme une entité propre. Dans un Active Directory, ces groupes correspondent, par définition, à des Unités d'Organisation.

Les tickets d'un membre d'un groupe devraient alors pouvoir être associés (visibles et modifiables ou non) à ce groupe. La liste des tickets d'un groupe correspondrait alors à l'ensemble des tickets des membres de ce groupe.

Puisqu'il est possible d'affecter automatiquement des tickets à un groupe, les alertes, notifications et mails relatifs à un groupe porteraient sur chacun des membres du groupe. Ainsi, tout un groupe de techniciens serait avertis à l'arrivé d'un nouveau ticket, et qui pourra être assigné à un technicien en particulier le cas échéant, tout en restant visible et accessible dans le portefeuille de tickets du groupe. De même, un groupe d'utilisateurs pourrait être affecté à un/des superviseurs ou même directement à un groupe de techniciens.

Et vous, comment utilisez vous les groupes si aucun des membres d'un groupe ne peut voir les tickets affectés aux autres membres ?