Gestion des droits

Forum Général sur les questions que vous vous posez sur le logiciel.
Répondre
sly
Gsup LEVEL 0
Messages : 6
Enregistré le : mar. 19 mars 2019 17:24

Bonjour,

Savez-vous comment réinitialiser les droits par défaut ?
Peut-on créer un nouveau type de profil ? (pour tests ou autres)

Merci
G0osS
Gsup LEVEL 2
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2020 17:04

Bonsoir et bonne année !

Je recherche aussi à rétablir les droits par défaut (je m'ai gourré et j'ai fait trop de modifs !)... Est-ce que bidouiller les tables dans SQL pour remettre celle d'origine est une solution ? la seule ?
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Nginx: 1.22.1 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.2.14 | assistance.issoudun.fr
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 8972
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Bonjour,

il n'existe effectivement pas de fonctionnalité permettant de restaurer les droits d'origine, il est nécessaire de restaurer la table "trights".
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.58 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.3.4 | https://doc.gestsup.fr/
G0osS
Gsup LEVEL 2
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2020 17:04

Après avoir téléchargé les fichiers d'installation de GestSup (et du coup, récupéré le fichier squeleton.sql (contenant le script sql de création de la base de données de GestSup)), il est effectivement très facile de restaurer n'importe quelle table (à priori), en suivant la procédure de "sauvegarde et restauration" de la doc !
Merci, c'est quand même du super boulot de maintenir tout ça !
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Nginx: 1.22.1 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.2.14 | assistance.issoudun.fr
Maxflo
Gsup LEVEL 0
Messages : 1
Enregistré le : mer. 14 avr. 2021 09:14

Bonjour et merci pour cette astuce.
J'avais en effet ce problème avec une version de GestSup que j'avais configurée pour une plateforme de cours en ligne où on pouvait créer une page de vente en ligne. Votre retour m'aide énormément. Merci bien.
Cordialement, ici
Répondre