Page 1 sur 1

[Corrigé 3.1.38] Envoi de mail attribution technicien..

Posté : mer. 20 févr. 2019 10:33
par SignauxGirod
Bonjour,

Depuis quelques jours les mails envoyés lors de l'attribution à un technicien, au changement de technicien, à l'ajout de message sur un ticket ne sont plus réceptionné (plus envoyé ?).

Ce qui est étrange c'est que le mail lors de la création d'un ticket fonctionne comme celui avertissant le créateur d'un nouveau message.

En résumé les techniciens ne reçoivent plus aucun mail.

Nous sommes sur la version 3.1.36.

Merci par avance.

Re: Envoi de mail attribution technicien..

Posté : mer. 20 févr. 2019 10:36
par Flox
Bonjour,

pouvez-vous activer le mode debug de l'application puis réaliser une attribution d'un ticket à un technicien et envoyer un impression écran du code affiché après enregistrement.

Cdt

Re: Envoi de mail attribution technicien..

Posté : mer. 20 févr. 2019 10:52
par SignauxGirod
Bonjour,

Voici pour le code juste au moment de cliquer sur "enregistrer" :
Image

Re: Envoi de mail attribution technicien..

Posté : mer. 20 févr. 2019 10:58
par Flox
Bonjour,

a priori il n'y a pas de tentative d'envoi automatique, pouvez vous fournir un impression écran des paramètre des mail dans l'onglet général.

et indiquer étape par étape les opération réalisée sur un nouveau ticket.

Cdt

Re: Envoi de mail attribution technicien..

Posté : mer. 20 févr. 2019 13:39
par SignauxGirod
Voici les captures :

Image
Image

Les étapes de traitement des tickets :

1/l'utilisateur déclare un nouveau ticket => envoi d'un mail à l'administrateur & à l'utilisateur
2/l'administrateur assigne un technicien =>mail au technicien (ne fonctionne plus)
3/le technicien ajoute des commentaires => mail à l'utilisateur
4/L'utilisateur réponds => mail au technicien (ne fonctionne plus)
5/Si le technicien ne peut traiter la demande il l'affecte à un autre technicien => mail pour l'attribution (ne fonctionne plus)
6/cloture du ticket => mail à l'utilisateur

cdt

Re: Envoi de mail attribution technicien..

Posté : mer. 20 févr. 2019 18:58
par Flox
Bonjour,

j'ai tester l'ensemble du workflow avec les notifications paramètre je n'observe pas d'anomalie de mon coté.

Pouvez vous installer la version 3.1.38 et refaire un test ?

cdt

Re: Envoi de mail attribution technicien..

Posté : jeu. 21 févr. 2019 07:27
par SignauxGirod
Bonjour,

Je n'avais pas d'anomalie au départ, cela est arrivée d'un seul coup.

Je vais voir pour essayer de passer la dernière version, malgré que ce soit une beta.

Je vous tiens au courant.

Re: Envoi de mail attribution technicien..

Posté : jeu. 21 févr. 2019 08:12
par SignauxGirod
Mise à jour effectuée.

Le problème semble résolu.

j'attends la fin de journée pour valider définitivement.

Merci

Re: Envoi de mail attribution technicien..

Posté : jeu. 21 févr. 2019 09:28
par Flox
Bonjour,

Aviez vous des erreurs dans les logs Apache ?

Cdt

Re: [Corrigé 3.1.38] Envoi de mail attribution technicien..

Posté : jeu. 21 févr. 2019 15:16
par SignauxGirod
Bonjour,

Non rien du tout, comme dans les logs phps.

Mais j'ai bien vu dans le release note de la 3.1.37 que le problème d'envoi de mail lors de changement de technicien était corrigé. ;)