Page 1 sur 1

[Résolu 2.9] Bug mail2ticket

Posté : lun. 2 sept. 2013 23:41
par makensy13
Bonsoir,

Je tiens à vous dire que l'application est sympa. Je rencontre un bug de fonctionnement avec mail2ticket!
- Environnement Debian 6 php5,mysql5, Messagerie IMAP

- Le système ne récupérer pas automatiquement le mail pour en faire un ticket---> Il faut lancer manuellement depuis la console d’administration ( "Test de récupération messages")

- Lorsque le mail est récupéré celui -ci n'est pas marqué comme lu!! donc a chaque fois que l'on effectue une récupération manuel celui-ci récupère tout les mails donc = beaucoup de doublon...

Il faut aller dans la boite mail est marquer le mail comme lu pour régler le problème.

Il me semble que le processus de création de ticket depuis un mail bug un peu.

Merci de retour pour les personnes pour qui cela fonctionne.

Pour information j'ai modifié cete ligne dans le fichier mail2ticket:

$hostname = '{'.$rparameters['imap_server'].':'.$rparameters['imap_port'].'}';

Merci encore
Cordialement,

Re: Bug mail2ticket

Posté : mar. 3 sept. 2013 03:49
par Flox
Bonjour,

concernant la récupération automatique vous allez devoir planifier une tâche sur votre serveur (cf FAQ http://gestsup.fr/index.php?page=faq#imap).

Pour ce qui est du passage en non lu, pouvez vous me donner le nom de votre serveur de messagerie afin que je réalise le test dans ce contexte.

Pour la modification de la ligne $hostname, j'ai mis en place dans la version 2.9 la possibilité de faire le réglage à INBOX ou non.


Cdt

Re: Bug mail2ticket

Posté : mar. 3 sept. 2013 20:55
par makensy13
Bonsoir,

Merci encore pour votre réponse.
Mon serveur de messagerie= console.avycen.com.

Merci pour votre retour
Cordialement,

Re: Bug mail2ticket

Posté : mer. 4 sept. 2013 12:15
par Flox
Bonjour,

est il possible de nous préciser plutôt le type du serveur de messagerie exchange, lotus, ou le nom de l'hebergeur.

Cdt

Re: Bug mail2ticket

Posté : jeu. 5 sept. 2013 15:02
par makensy13
Bonjour,

Serveur de messagerie interne sous Debian 6.0 avec Postfix et Dovecot IMAP.
Les boites aux lettres sont aux formats "INBOX". Tout est sécurisé via SSL/TLS.

Merci encore

Cordialement,

Re: Bug mail2ticket

Posté : jeu. 5 sept. 2013 15:39
par Flox
Merci pour ces précisions je vais réaliser un environnement de test afin de reproduire votre environnement.

N'hesitez pas dans tous les cas à passer à la version 2.9, qui vient de sortir.

Cdt

Re: Bug mail2ticket

Posté : ven. 6 sept. 2013 21:22
par makensy13
Bonsoir,

Vous pouvez clôturer ce billet car j'ai installer la version 2.9 et tout est OK! :D

Merci à vous

Cdlt,

Re: Bug mail2ticket

Posté : sam. 7 sept. 2013 14:37
par Flox
content de l'entendre ;)


Merci pour votre retour