Page 1 sur 1

Configuration & fonctionnement connecteur imap

Posté : jeu. 6 déc. 2018 14:59
par sagsservice
Bonjour,

étant novice j'ai un peu de mal avec les connecteurs. Je m'en suis vu pour faire marcher le smtp, et maintenant c'est l'imap qui me bloque.

Si j'ai bien compris, quand tout est bien configuré, l'utilisateur reçois des mails de maj et il peut répondre directement au mail reçu pour mettre à jour le ticket ?

Image

Image

Image

Re: Configuration & fonctionnement connecteur imap

Posté : jeu. 6 déc. 2018 18:59
par Flox
Bonjour,

Effectivement c'est bien le principe de ce connecteur, pour le faire fonctionner il faut lancer l'import depuis le bouton disponible dans le connecteur ou bien automatisé cette tâche via une tâche planifié sur le serveur.

Vous trouverez plus d'informations dans la documentation.

Cdt

Re: Configuration & fonctionnement connecteur imap

Posté : ven. 7 déc. 2018 09:12
par sagsservice
Avant d’automatiser la tâche j'aimerais arriver à y faire marcher, seulement même après "import des mails" le ticket n'est pas mis à jour avec les infos envoyé en réponse...

Voilà le message lors de l'import, rien d'anormal ?

Image

Re: Configuration & fonctionnement connecteur imap

Posté : ven. 7 déc. 2018 09:16
par Flox
Bonjour,

pouvez vous activer le mode debug temporairement et relancer le connecteur et vérifier qu'un message non lu est présent dans la BAL.

Re: Configuration & fonctionnement connecteur imap

Posté : ven. 7 déc. 2018 10:04
par sagsservice
Je vous remercie ! Je n'ai pas eu le reflexe d'activer le mode debug, en fait il y'avais simplement la vérification SSL qui bloquait parce que nous utilisons des certificats Exchange auto-signé...

Pour info , pour les personnes qui rencontrerait le même soucis il faut désactiver la vérif SSL quand vous avez ce mesage en debug :

Image

Re: Configuration & fonctionnement connecteur imap

Posté : ven. 7 déc. 2018 10:27
par Flox
Bonjour,

pouvez vous vérifier ce paramètre dans le connecteur:

Re: Configuration & fonctionnement connecteur imap

Posté : ven. 7 déc. 2018 13:47
par sagsservice
C'est effectivement ce que j'ai fait pour faire marcher le connecteur, par contre pour l'automatisation de la tache je bloque de nouveau...

J'ai bien crée la taches comme indiqué dans la FAQ, mais il me dit ne pas trouver le fichier spécifié, j'ai regardé, php.exe et mail2ticket.php sont bien au emplacement indiqué dans la commande

Image

Image