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Requete SQL nombre ticket non lu par utilisateur

Posté : lun. 8 oct. 2018 22:35
par b.cloart
Bonjour,

Je viens d’ouvrir la BDD mySQL de GestSup et avant de développer quelque chose qui existe surement déjà je pose ma question ici :) :

Quelqu'un a la requête SQL qui sort le nombre de ticket non lu (En attente de prise en charge) par ID d'utilisateur ou par nom d'utilisateur ?

D'avance, Merci

Re: Requete SQL nombre ticket non lu par utilisateur

Posté : jeu. 25 oct. 2018 09:06
par b.cloart
up

Re: Requete SQL nombre ticket non lu par utilisateur

Posté : jeu. 25 oct. 2018 13:38
par Flox
Bonjour,

cette requête n'existe effectivement pas dans le logiciel, les données sont dans la table "tincidents" champs "technician" et "techread" et dans la table "tusers" champ "firstname" et "lastname"

cdt

Re: Requete SQL nombre ticket non lu par utilisateur

Posté : mar. 30 oct. 2018 10:47
par b.cloart
Super merci,
Dommage qu'il n'y est pas un champ dans la BDD qui permet de savoir l’état "Lu/Non Lu" du ticket.

Voici la requête qui permet de récupérer tout les tickets affecté a l'utilisateur avec l'ID N°8 :

Code : Tout sélectionner

SELECT * FROM tincidents, tusers WHERE tusers.id=8 AND tincidents.technician=tusers.id

Re: Requete SQL nombre ticket non lu par utilisateur

Posté : mar. 30 oct. 2018 13:00
par Flox
Bonjour,

le champ s’appelle techread.

cdt

Re: Requete SQL nombre ticket non lu par utilisateur

Posté : ven. 16 nov. 2018 16:17
par b.cloart
Bonjour,
Chez moi , la première ouverture d'un ticket ne modifie pas la valeur du champ 'techread'.

( Pour rappel, je cherche a savoir si un message à était déjà ouvert )

EDIT :

Le champ thread reste à 0 si le ticket crée a comme destinataire l’émetteur.
Donc pas de problème. Juste une suptilité