Page 1 sur 1

Utilisation du Template

Posté : ven. 23 nov. 2018 09:13
par cyrenot
(re)bonjour,

Je viens de faire des tests d'utilisation d'un "modèle" de ticket. C'est une fonctionnalité très intéressante.

Cependant, j'ai relevé 2 problèmes:
1. Je pense qu'il n'est pas normal qu'un ticket pris en modèle reprenne toutes les informations du ticket d'origine.
En effet, je pense que c'est un bug qu'il reprenne les informations "cochées" ci-dessous :
SNAG-0000-07-09-2018_15.29.30.png
SNAG-0000-07-09-2018_15.29.30.png (83.67 Kio) Vu 5090 fois
2. Si on interdit à l'utilisateur de modifier la zone description, il peut récupérer le Template lors de la création du ticket, mais pas le mettre à jour afin de compléter sa description... Le propre du modèle étant d'avoir une base et de pouvoir mettre à jour certaines infos.
Serait-il possible que dans ce cas, l'utilisateur puisse mettre à jour la description tant qu'aucun technicien n'ait pris le ticket en charge (Technicien assigné) ?


Merci,
Cordialement

Re: Utilisation du Template

Posté : ven. 23 nov. 2018 11:18
par Flox
Bonjour,

Pouvez-vous préciser selon vous quels champs doivent être dupliquer lors de l'application d'un modèle ?


Cdt

Re: Utilisation du Template

Posté : ven. 23 nov. 2018 11:47
par cyrenot
Bonjour,

Selon moi, les champs à reprendre du ticket "modèle" sont:
- Type
- Catégorie
- Sous catégorie
- Titre
- Description
- Le demandeur doit être la personne connectée


Ce qui serait intéressant, c'est qu'à l'appel du modèle par l'utilisateur, il puisse tout de même mettre à jour les informations comme s'il créait un nouveau ticket.
Dans mes tests, j'ai interdit aux users de mettre à jour la description une fois le ticket créé ce qui provoque lors de l'appel du modèle, l'impossibilité de mettre à jour quoi que ce soit...

Merci pour votre retour.
Bien cordialement

Re: Utilisation du Template

Posté : ven. 23 nov. 2018 15:22
par Flox
En fait cette fonctionnalité a été conçu pour une utilisation par un profil technicien et non par les utilisateurs. Je pense qu'il serait nécessaire d'avoir des nouveaux paramètres pour le comportement que vous souhaitez.

Cdt

Re: Utilisation du Template

Posté : ven. 23 nov. 2018 15:30
par cyrenot
En effet, en temps que Technicien, je n'aurais pas ces problèmes de mise à jour de titre, description...

Pensez-vous qu'il soit possible d'intégrer cet update dans une release à venir ?

Re: Utilisation du Template

Posté : ven. 18 janv. 2019 09:36
par cyrenot
Flox a écrit : ven. 23 nov. 2018 15:22 En fait cette fonctionnalité a été conçu pour une utilisation par un profil technicien et non par les utilisateurs. Je pense qu'il serait nécessaire d'avoir des nouveaux paramètres pour le comportement que vous souhaitez.

Cdt
Bonjour,

Pensez-vous qu'il serait possible de mettre à jour cette fonctionnalité pour qu'elle puisse être accessible aux utilisateurs ?