Page 1 sur 3

[Corrigé 3.1.37] Mail automatique clôture de ticket

Posté : mer. 13 juin 2018 16:47
par dumpau62
Bonjour,

Je ne sais pas si c'est un problème ou une option que j'ai oublié de paramétrée mais quand je clique sur "Clôturer le ticket", je ne reçois pas le mail automatique comme quoi le ticket a bien été clôturé.
Je suis obligé de sélectionner "Résolu" dans l'onglet "État" puis d'enregistrer et fermer.

Quelqu'un aurait-il une solution ?

Cdlt

Re: Mail automatique clôture de ticket

Posté : mer. 13 juin 2018 16:53
par Flox
bonjour,

pouvez préciser les droits qui sont réglés sur "ticket_close":

Re: Mail automatique clôture de ticket

Posté : mer. 13 juin 2018 16:58
par dumpau62
Voici:
Image

Re: Mail automatique clôture de ticket

Posté : mer. 13 juin 2018 17:05
par Flox
Effectivement ce bouton est initialement destiné aux demandeurs uniquement.

Je regarde pour ajouter la fonctionnalité.

Re: Mail automatique clôture de ticket

Posté : mer. 13 juin 2018 17:09
par Flox
Pouvez vous précisez votre version dans la signature ?

Re: Mail automatique clôture de ticket

Posté : mer. 13 juin 2018 17:12
par dumpau62
J'utilise la version 3.1.32 (je test en parallèle la 3.1.33).

Nous avons pour principe que dès qu'un technicien clôture un ticket, un mail automatique est envoyé à l'utilisateur demandeur.

Re: Mail automatique clôture de ticket

Posté : mer. 13 juin 2018 17:20
par Flox
Pouvez tester le patch en pièce jointe sur votre version 3.1.33

Re: Mail automatique clôture de ticket

Posté : jeu. 14 juin 2018 09:30
par dumpau62
Bonjour,

Merci pour ce patch de correction, ça fonctionne! Je reçois bien le mail automatique de clôture de ticket.

En revanche, j'ai activé la fonction sondage et un mail auto doit être envoyé à l'utilisateur quand le ticket passe à l'état "Résolu", sauf que je ne reçois pas le mail du sondage.

Y a t-il un encore une petite erreur ?

Re: Mail automatique clôture de ticket

Posté : jeu. 14 juin 2018 10:45
par Flox
Bonjour,

pouvez vous essayer de modifier le fichier ./core/auto_mail.php:

remplacer:

Code : Tout sélectionner

if(($rparameters['survey']==1) && ($_POST['modify'] || $_POST['quit']) && ($_POST['state']==$rparameters['survey_ticket_state']))
par:

Code : Tout sélectionner

if(($rparameters['survey']==1) && ($_POST['modify'] || $_POST['quit'] || $_POST['close']) && ($_POST['state']==$rparameters['survey_ticket_state']))

Re: Mail automatique clôture de ticket

Posté : jeu. 14 juin 2018 11:38
par dumpau62
Je viens de modifier le code, ça fonctionne. Par contre (vous allez me dire que je suis embêtant lol), c'est pas le bon mail.

Lorsque je clôture, je reçois le mail de déclaration de ticket et non le mail de clôture.