[Corrigé 2.9] Erreur enregistrement paramètres

Vous avez trouvé un bug dans l'application (dernière version stable ou bêta): Décrivez le ici afin que la correction soit intégrée a la prochaine version.
Répondre
philvig57
Gsup LEVEL 0
Messages : 6
Enregistré le : ven. 3 mai 2013 19:42
Localisation : Metz (57)

Bonjour,

j'ai une erreur lors de l'enregistrement des paramètres (fichier parameters.php) avec le message
UNDEFINED INDEX: MAIL_LINK IN ..... LINE 94. Voir PJ.

Après analyse du fichier source il semble que la variable $_POST[mail_link] ne soit pas initialisée.
J'ai donc ajouté l'instruction if(!isset($_POST['mail_link'])) $_POST['mail_link']= 0;
en début de fichier pour l'initialiser.

Ma question est : est-ce correct ?
Fichiers joints
Erreur parametres
Erreur parametres
parametres.jpg (132.62 Kio) Vu 2608 fois
Machine physique Windows XP Pro SP3 - Wampserver 2.2 : Apache 2.2.22 + PHP 5.4.3 + MySQL 5.5.24 - GestSup 2.8
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 9048
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Bonjour,

effectivement il s'agit bien d'une variable non initialisé votre modification est correcte, le message d'avertissement passe très rapidement lors de la validation sur un mon environnement de developpement c'est pourquoi je ne l'ai pas vu.

C'est message d'avertissement doivent être masquer dans un environnement de production (php settings > display error à off)


Cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.58 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.3.6 | https://doc.gestsup.fr/
Répondre