Connexion LDAP

Installation & Configuration du logiciel
Répondre
vdss
Gsup LEVEL 0
Messages : 1
Enregistré le : mer. 15 févr. 2017 14:51

Bonjour,

Je tente depuis un bon moment d'installer Gestsup mais j'ai un problème avec le connecteur LDAP.

Warning: ldap_bind(): Unable to bind to server: Invalid credentials in /var/www/html/gestsup/core/ldap.php on line 83
Le connecteur ne fonctionne pas vérifier vos paramètres

Je pense que mon problème est probablement du au fait que mon utilisateur n'est pas a la racine de mon arborescence mais dans une OU.

Utilisateur : uid=***,ou=***,dc=***,dc=**

Je ne peux pas avoir un user à la racine je souhaiterais donc savoir si l'on peut contourner cette limitation ?

Merci d'avance
laurent.aru
Gsup LEVEL 2
Messages : 46
Enregistré le : lun. 20 févr. 2017 17:11

Bonjour,

Je ne suis pas un véritable expert, mais je pense qu'il s'agit simplement de modifier le champ "emplacement des utilisateurs"

En comparaison, dans notre structure avec un active directory 2012, j'arrive à faire lire plusieurs branche à Gestsup.

Enlevez le uid=.....

Laissez juste la branche que vous souhaitez que gestsup interroge : ou=*** Gestsup sais lire dans les OU enfants.

La partie dc=***,dc=** n'est pas à renseigner si vous renseignez le nom de domaine dans le champ juste au dessus.

Espérant avoir été utile

Cdlt
Linux Ubuntu 16.04.1/Apache: 2.4.18 / MySQL: 5.7.17 / PHP: 7.0.13-0ubuntu0.16.04.1 / Active directory 2012 serveur / Gestsup 3.1.21
Répondre