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liaison inter tickets
Posté : mer. 28 déc. 2016 10:23
par Flox
Par mail
Bonjour,
Est ce que le système permet de lier des tickets .( Si par exemple, je crée un ticket et je veux le lier à un autre )
On vous remercie pour votre collaboration
Salutations,
Re: liaison inter tickets
Posté : mer. 28 déc. 2016 10:25
par Flox
Bonjour,
actuellement l'application n'autorise pas ce type de liaisons, nous pouvons l'ajouter dans la section update.
Pouvez vous nous donner votre cas d'utilisation pour bien comprendre votre besoin.
Cdt
Re: liaison inter tickets
Posté : lun. 2 janv. 2017 10:56
par cyrakuse
Bonjour,
Bien que n'étant pas l'auteur de ce mail, cette fonctionnalité nous intéresse.
Dans notre utilisation, nous voyons 2 distincts :
- réception d'un nouveau ticket importé par les mails : dans ce cas cela permettrait de transformer un ticket en réponse à un autre ticket.
Par exemple : ce nouveau ticket est en fait une réponse à un autre ticket mais l'utilisateur n'a pas répondu au mail reçu de gestsup donc ça a créé un nouveau ticket.
- plusieurs tickets venant de plusieurs utilisateurs liés au même problème : les lier ensemble permettrait de faire une réponse commune et un changement de statut commun.
Par exemple : un serveur en panne et on reçoit de multiples tickets pour signaler l'incident. Du coup, on les relie ensemble et lorsque le problème de serveur est résolu, on ne fait qu'une seule réponse à tous et on change en une seule fois le statut de tous ces tickets. Cela serait un gain de temps énorme pour les techniciens.
Re: liaison inter tickets
Posté : lun. 22 sept. 2025 09:51
par ingecapVGU
Bonjour,
En complément voici un cas concret que nous rencontrons et que nous n'arrivons pas à gérer efficacement dans GestSup :
Nous avons une demande type de mise en place d'un serveur. Cette demande implique l'intervention de différentes équipes (achat, système, réseau, stockage, etc.).
S'il était possible de lier la demande principale (le sujet "Installation d'un serveur) avec les différentes demandes dites "sous-taches" (1. achat licence, 2. création d'un serveur, 3. installation d'un serveur, 4. installation applicative, 5. configuration réseau)
Cela rejoint ma proposition d'évolution
https://gestsup.fr/forum/viewtopic.php?p=27048#p27048
Pensez-vous que cette évolution serait possible ?
Je reste disponible pour échanger sur ce besoin.
Re: liaison inter tickets
Posté : lun. 22 sept. 2025 12:24
par Flox
Bonjour,
Est ce que la fonction projet ne pas pas a ce besoin ?
Cdt
Re: liaison inter tickets
Posté : lun. 22 sept. 2025 12:49
par ingecapVGU
Merci pour votre retour,
Nous avons déjà étudier la fonction projet pour ce cas et voici les points qu'il faudrait faire évoluer pour que ca puisse correspondre à notre besoin :
1. Un projet ait une description et des champs à l'identique d'un ticket (avec un demandeur, un type, un technicien, priorité, etc.)
2. Lorsque l'on clique sur l'icone "projet" à droite de l'intitulé de la demande que le lien renvoie vers le projet spécifiquement. Actuellement ca renvoie vers la liste de tous les projets et on ne sait pas retrouver le projet à partir d'un ticket
3. Pouvoir déplacer l'ordre des tâches dans un projet (exemple besoin d'intercaler une nouvelle tâche dans une liste existante)
4. En bonus si possible : avoir des liens de dépendance entre les taches. Exemple tâche 3 est bloquée par tâche 1 et 2 (ainsi quand les prérequis tâches 1 et 2 sont fait ca lance la tâche 3). J'ai conscience que le point 4 est plus complexe à mettre en oeuvre.
5. Il faudrait aussi avoir des projets modèles qui dupliquerait les tâches
Qu'en pensez-vous ?