problème mise à jour

Installation & Configuration du logiciel
jphi
Gsup LEVEL 3
Messages : 53
Enregistré le : mer. 18 juin 2014 12:09

Bonjour,
je n'arrive pas à comprendre les directives à suivre pour passer de la version 3.0.11 à la 3.1.7 mise sur la FAQ.
Étape 3 : Depuis votre serveur WEB supprimez le contenu du répertoire où est localisé l'application.
===> lorsque vous parlez de suppression du répertoire il s'agit de quel dossier exactement?

Étape 4 : Depuis votre serveur WEB extrayez les fichiers de la version 3.1.7 sur le répertoire de votre serveur WEB.
Étape 4 : Recopier le repertoire ./upload depuis votre sauvegarde sur le serveur WEB.
===> pourriez vous m'expliquer cela est un peu compliqué à comprendre

pourriez vous m'aider svp.

cordialement
jphi
Gsup LEVEL 3
Messages : 53
Enregistré le : mer. 18 juin 2014 12:09

Bonjour,

lorsque j'exécute la commande ./_SQL/update_3.0.11_to_3.1.7.sql
j'ai une erreur "1064 - You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near './_SQL/update_3.0.10_to_3.1.7.sql' at line 1"
pourriez vous m'aider svp.
cordialement
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 9049
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

sur le principe il faut faire une sauvegarde fichier et base de donnée supprimé tous les fichiers et repertoire de l'application, télécharger et décompresser la nouvelle version au meme emplacement.
Enfin passer le script via phpmyadmin 3.0.11_to_3.1.7.

donner nous le message d'erreur complet SQL si vous avez une erreur SQL le cas échéant.


cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.58 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.3.6 | https://doc.gestsup.fr/
FRMO
Gsup LEVEL 1
Messages : 11
Enregistré le : lun. 11 avr. 2016 11:37

Bjr j'ai exactement le meme soucis
avez vous eu un retour la dessus
merci
FRMO
Gsup LEVEL 1
Messages : 11
Enregistré le : lun. 11 avr. 2016 11:37

Re
pb résolu
en fait il faut garder le fichier connect.php de la version 3.1.7 et le renseigner avec les bons éléments et ne pas garder l'ancien
Une fois cela fait connexion ok
djbob
Gsup LEVEL 1
Messages : 16
Enregistré le : ven. 8 avr. 2016 16:10

Bonjour,

J'ai exactement le même problème. J'ai tenté de faire la même chose que FRMO mais j'ai toujours la même erreur.

Voici mon connect.php v3.0.11
<?php
$serveur="localhost";//nom du serveur
$user="root";//votre nom utilisateur
$password="";//mot de passe
$base="bsup";//nom de la base de donnée
$connexion = mysql_connect($serveur,$user,$password) or die("impossible de se connecter : ". mysql_error());
$db = mysql_select_db($base, $connexion) or die("impossible de sélectionner la base : ". mysql_error());
?>

Voici celui de la v3.1.7
<?php
################################################################################
# @Name : connect.php
# @Desc : database connection parameters
# @call :
# @parameters :
# @Author : Flox
# @Create : 07/03/2007
# @Update : 22/12/2015
# @Version : 3.1.0
################################################################################

//database connection parameters
$host='localhost'; //SQL server name
$db_name=''; //database name
$charset='utf8'; //database charset default utf8
$user=''; //database user name
$password=''; //database password

//database connection
try {$db = new PDO("mysql:host=$host;dbname=$db_name;charset=$charset", "$user", "$password" , array(PDO::ATTR_ERRMODE => PDO::ERRMODE_EXCEPTION));}
catch (Exception $e)
{die('Error : ' . $e->getMessage());}
?>


Est ce possible de me guider sur les infos à changer mise a part renseigner les host, db_name, etc... Merci par avance.
ratana_uy
Gsup LEVEL 0
Messages : 4
Enregistré le : sam. 16 avr. 2016 20:33

Bonjour,

si vous utilisez Wamps, voici les informations qu'il faudrait mettre :
  • - sauvegarder vos données + base données, etc.
    - remplacer l'ensemble des fichiers vers la nouvelle version "gestsup_3.1.7.zip"
Config Base de Donnée :

//database connection parameters
$host='localhost'; //SQL server name
$db_name='bsup'; //database name
$charset='utf8'; //database charset default utf8
$user='root'; //database user name
$password=''; //database password (pas de mot de passe par défaut)

Mise à jour Base de Donnée :
  • - se connecter à votre page PhpMyAdmin de Wamps : http://localhost/phpmyadmin
    - sélectionner la base de donnée "bsup"
    - cliquez sur l'onglet "SQL"
    - ouvrez avec un bloc note le fichier "update_3.0.11_to_3.1.7.sql" contenu dans le sous dossier "_SQL" se trouvant dans le paquet "gestsup_3.1.7.zip"
    - collez et exécutez le contenu copier précédemment dans l'onget "SQL".
Restauration des fichiers personnel :
  • -restaurez depuis la sauvegarde les contenus "upload" ou d'autres dossiers personnels.
    -tester la connexion + vérification
Fin de la procédure

Cordialement.
djbob
Gsup LEVEL 1
Messages : 16
Enregistré le : ven. 8 avr. 2016 16:10

Bonjour,

Mille mercis, ça fonctionne très bien. Mise a part les caractères avec des accents...
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 9049
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

pouvez vous vérifier en base de données via phpmyadmin si les accents sont bien présent.
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.58 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.3.6 | https://doc.gestsup.fr/
jphi
Gsup LEVEL 3
Messages : 53
Enregistré le : mer. 18 juin 2014 12:09

Bonjour,
je rencontre un gros problème sur l'importation de la base de donnée sur phpmyadmin.
lorsque j'importe ma base j'ai le message ci-dessous., sachant que je veux simplement migrer de la version 3.0.11 à la version 3.1.7.
********************************************************
-- Contenu de la table `tcategory`
--
INSERT INTO `tcategory` ( `id` , `name` )
VALUES ( 6, 'Commande VGA' ) , ( 7, 'Commande Portabilité ' ) , ( 8, 'Commande numéros voIP' ) , ( 9, 'Commande Matériel' ) , ( 10, 'Commande Carte SIM et Mobile' ) , ( 11, 'Support' ) , ( 12, 'Commande xDSL' ) , ( 13, 'Divers' ) , ( 14, 'Centrex' ) , ( 15, 'SIP' ) , ( 16, 'Commande Adresse Public' ) , ( 17, 'MAIL ' ) , ( 18, 'RESILIATION' ) , ( 19, 'Commande travaux' ) ;

MySQL a répondu: Documentation
#1062 - Duplicate entry '6' for key 'PRIMARY'
********************************************************************
je n'arrive pas à comprendre le problème avec la clé primaire qui est dupliquée.
pouvez vous m'aider je galère pour la mise à jour.

cordialement
Modifié en dernier par jphi le mar. 8 nov. 2016 17:05, modifié 2 fois.
Répondre