[Résolu] Message d'erreur à l'installation de Gestsup

Installation & Configuration du logiciel
Jm-taff
Gsup LEVEL 3
Messages : 90
Enregistré le : mar. 1 mars 2016 14:53

Bonjour

J'aimerai avoir votre aide de la part de la Communauté des utilisateurs de GestSup.

-Je rencontre ce message d'erreur suivant en installant le logiciel Gestsup 3.0.10 (quelques soient le navigateur web utilisé) en utilisant le logiciel Wamp Server 2.5 comme serveur web:

Deprecated: mysql_connect(): The mysql extension is deprecated and will be removed in the future: use mysqli or PDO instead in C:\wamp\www\connect.php on line 6
Call Stack
# Time Memory Function Location
1 0.0468 354184 {main}( ) ..\index.php:0
2 0.0936 362560 require( 'C:\wamp\www\connect.php' ) ..\index.php:64
3 0.0936 363296 mysql_connect ( ) ..\connect.php:6


-De plus,je ne trouve pas comment installer un patch sur une version du logiciel Gestsup 3.0.10,malgré que j'ai bien téléchargé le patch à partir du site web de Gestsup http://gestsup.fr/index.php?page=download ?

Merci de bien vouloir m'aider

Cordialement
Fichiers joints
Capture gestup - Messages d'erreur dès le lancement du logiciel 02-03-2016.JPG
Capture gestup - Messages d'erreur dès le lancement du logiciel 02-03-2016.JPG (98.39 Kio) Vu 7361 fois
arsene
Gsup LEVEL 0
Messages : 6
Enregistré le : mer. 2 mars 2016 15:16

j'ai eu le même type d'erreur en essayant d'installer GesSup sur server 2012
en plus la qualité de la vidéo d'installation mise en ligne est moindre
Jm-taff
Gsup LEVEL 3
Messages : 90
Enregistré le : mar. 1 mars 2016 14:53

Merci pour ta réponse...même sur un OS client tel que Windows 7,je rencontre le même problème

Quand j'utilise le navigateur web Internet Explorer et Mozilla Firefox pour me connecter au logiciel Gestsup, les messages d'erreurs apparaîssent avec insistance.
Avec le navigateur Google Chrome, les messages d'erreurs persistent mais disparaissent par la suite. Malgré ça, ces messages d'alertes persistent.

Par contre,est-ce que quelqu'un sait comment installer un patch de version sur le logiciel Gestsup ?
Je vois aucun article ou de tutoriel sur Internet pour nous aider à installer un patch sur une version de logiciel Gestsup.

Merci d'avance
Jm-taff
Gsup LEVEL 3
Messages : 90
Enregistré le : mar. 1 mars 2016 14:53

Messages d'erreur après s'être authentifier sur le logiciel Gestsup (version 3.0.11)
Messages d'erreur après s'être authentifier sur le logiciel Gestsup (version 3.0.11)
Messages d'erreur dès le lancement de Gestup avec le navigateur Google Chrome 2.JPG (86 Kio) Vu 7349 fois
Les messages d'erreurs persistent toujours même après s'être authentifier quelques soient les 3 navigateurs utilisés ( Google Chrome, Internet Explorer et Mozilla Firefox) (voir les images joints).

Malgré une connexion internet sur mon poste en Windows Server,il m'est impossible de télécharger le patch 3.0.11 à partir du logiciel Gestsup en version 3.0.10 ,malgré que j'ai respecté la procédure du site internet Gestsup. Le message d'erreur suivant apparaît:
"Erreur: Le téléchargement du dernier patch a échoué. (Téléchargement impossible)"
flox377@gmail.com
Gsup LEVEL 0
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 3 mars 2016 16:46

Hello,

Dans le fichier connect.php rajoute un "@" collé au mysql_connect
$connexion = @mysql_connect($serveur,$user,$password) or die("impossible de se connecter : ". mysql_error());
$db = mysql_select_db($base, $connexion) or die("impossible de sélectionner la base : ". mysql_error());


A tte ;)
Jm-taff
Gsup LEVEL 3
Messages : 90
Enregistré le : mar. 1 mars 2016 14:53

Message d'erreur dès le lancement du logiciel Gestsup
Message d'erreur dès le lancement du logiciel Gestsup
Message d'erreur dès le lancement du logiciel 04-03-2016.JPG (59.82 Kio) Vu 7335 fois
Merci pour ton aide flo

Ton aide m'a permi de ne plus avoir un des 3 messages d'alertes qui apparaissaient lorsque j'accède à l'interface web du logiciel Gestsup.
Malgré ça,deux messages d'erreurs identiques persistent encore (Voir l'image jointe)

De plus,je ne peux toujours pas télécharger le nouveau patch 3.0.11 sur le logiciel Gestsup en version 3.0.10 (voir le message précédant).

Merci d'avance
Jm-taff
Gsup LEVEL 3
Messages : 90
Enregistré le : mar. 1 mars 2016 14:53

Bonjour

Quelqu'un aurait trouver une solution à mon problème,s'il vous plaît ?

Cordialement
arsene
Gsup LEVEL 0
Messages : 6
Enregistré le : mer. 2 mars 2016 15:16

Pour mettre un patch, (! je pense!!) il faut juste copier / coller les fichiers du patch dans c:\wamp\www ... puis accepter de remplacer les fichiers existants (!)
arsene
Gsup LEVEL 0
Messages : 6
Enregistré le : mer. 2 mars 2016 15:16

les erreurs viennent des versions des modules php, apache et mysql

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour, je pense que j'ai trouvé la solution à mes erreurs.
Ce que j'ai fais ; j'ai téléchargé une version antérieure de wamp qui respecte scrupuleusement les prérequis cités (apache 2.2.x, php 5.3.x ou 5.4.x, mysql 5.5.x).
pour l'instant cela fonctionne.

merci
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 9049
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

L'installation de la derniere version 3.1.6 corrige ce soucis.

Cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.58 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.3.6 | https://doc.gestsup.fr/
Répondre