Postgres + GestSup

Installation & Configuration du logiciel
Répondre
LinuxFan
Gsup LEVEL 0
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 25 févr. 2016 17:23

Bonjour,

je voudrais savoir si je peux utiliser la base de données Postgres au lieu de d'utilise Mysql s'il vous plait ?

Merci d'avance.

Cordialement
LinuxFan
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 9049
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Bonjour,

le logiciel n'a pas été qualifié pour, mais vous pouvez tester sur les version 3.1.X, c'est du PDO

Cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.58 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.3.6 | https://doc.gestsup.fr/
LinuxFan
Gsup LEVEL 0
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 25 févr. 2016 17:23

Bonjour,

Merci de votre retour.

je suis pas très doué sur du php.

Cordialement
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 9049
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Les modifications sont a faire sur le fichier connect.php, essayer de creuser a ce niveau car nous ne supportons pas ce SGBDR.

Cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.58 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.3.6 | https://doc.gestsup.fr/
LinuxFan
Gsup LEVEL 0
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 25 févr. 2016 17:23

Re,

Merci de votre conseil. je vais essayer ça .

Cordialement
seb37
Gsup LEVEL 0
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 7 sept. 2017 10:07

Bonjour,

J'ai tenté de migré vers PostGres et cela est vraiment trop long.

Modification du fichier connect.php ok
Modification du fichier \_SQL\skeleton.php OK (les types n'ont pas les mêmes dénomination que sous Mysql).

jusqu'ici c'étais simple.

Par contre il y a toutes les requettes à reprendre car PG est stricte.

Code : Tout sélectionner

SELECT * FROM xxx WHERE id LIKE '%'
Ne fonctionne pas sous PG une recherche de chaîne ne fonctionne pas sur un champ de type "numérique"

Code : Tout sélectionner

SELECT DISTINCT * FROM ma_table ORDER BY id
Ne fonctionne pas non plus la clause ORDER BY doit contenir les mêmes champs que le DISTINCT

Bref au vu de tous le code cela est trop de travail pour ré-écrire toutes les requêtes !

Dommage car cette outils était très prometteur au vu des test réalisé en local avec mysql. Mais la prod fonctionne sous PG.

Autre petit point a ne pas prendre mal. Pensé à utilisé des CLass pour une prochaine versions et de l'ajax pour évité de rechargé tous le temps la page.
Répondre