Modification de l'ID et incrémentation

Installation & Configuration du logiciel
Répondre
enamarine
Gsup LEVEL 0
Messages : 1
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 09:08

Bonjour,

C'est mon premier message, j'espère qu'il ne restera pas sans réponse :)

J'ai découvert GestSup ce weekend : il était tellement bien fait que j'ai pris un site/hébergement pour le tester en ligne, je suis impressionné. Simple, joli, stable, fonctionnel, un grand grand merci à celui et ceux qui ont contribué à son développement. De nos jours les gens sont de plus en plus individualistes alors un tel esprit de partage, ça mérite un hommage. Merci BEAUCOUP !

Je voudrais modifier l'ID automatique. J'ai lu plusieurs sujets à ce...sujet...mais je n'ai pas trouvé une réponse exacte à ma demande. Si c'est le cas et que ça a déjà été traité, toutes mes excuses, j'ai pourtant parcouru le forum de long en large

J'ai installé GesSup sur mon site, tout va bien. J'ai créé des tickets, tout va bien. Maintenant, je voudrais que les tickets soient automatiquement incrémentés sur le modèle CDC-16-01-000 et qu'il soit automatiquement incrémenté pour que le prochain soit CDC-16-01-001
Je suis prêt à changer de "séquence", excusez si ce n'est pas le terme exact. Je serais satisfait si j'avais par exemple 16-01-0000, 16-01-0001, etc...

Donc d'une façon globale, je voudrais savoir où et comment dans PHP My Admin (ou autrement ?), on peut faire "redémarrer" le numéro de l'ID selon notre besoin et qu'il s'auto-incrémente

En lisant les topics, j'ai trouvés des pistes mais sincèrement, j'ai passé du temps à alimenter les tickets donc je voudrais éviter de tout mettre en l'air parce que j'ai cliqué sur une mauvaise fonction

J'espère avoir été clair, je vous remercie par avance pour votre assistance et encore un énorme merci à tous ceux qui ont amené ce bel outil là où il en est aujourd'hui

Cordialement,
Julien
samy3316
Gsup LEVEL 3
Messages : 56
Enregistré le : ven. 22 janv. 2016 11:08

Bonjour.

Petite question : comment est sensé évoluer l'ID du TT après les 999 premiers TT ?
J'imagine qu'après CDC-16-01-999 on passe à CDC-16-02-000.
A moins que 16-01 corresponde au 16 janvier.

Dans tous les cas, ce n'est pas dans PHPMyAdmin qu'il va falloir faire une modification : c'est directement dans le code PHP du site.

Je peux essayer de regarder où et quels sont les modifs à faire.
Cependant, si vous effectuez ces modifications en dur dans le code, elles disparaitront à la prochaine mise à jour et il faudra à nouveau refaire les modifications.

Le mieux serait que cette demande soit intégrée à une prochaine mise à jour... mais la liste des demandes est longue :D

Il est possible que Flox (l'admin et créateur de l'appli) passe dans le coin aujourd'hui et vous donne plus de précision.
GestSup 3.1.7 - Fedora 21 - Firefox/Chrome/IE - PHP 5.6 - MySQL 5.5 - Apache 2.4
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 9049
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Bonjour,

Il est possible depuis phpmyadmin de modifier le compteur avec une valeur plus haute cependant pour le nommage que vous demandé, cela necessite un developpement particulier.

Pouvez décrire precisement les compteurs de votre nommage, afin de voir ce qu'il est possible de faire.

Cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.58 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.3.6 | https://doc.gestsup.fr/
Répondre