Installation : pas de compte admin

Installation & Configuration du logiciel
Répondre
Camembert
Gsup LEVEL 0
Messages : 2
Enregistré le : mer. 21 oct. 2015 12:28

Bonjour,

Je viens de réaliser l'installation de gestsup 3.0 sur un serveur dédié OVH (Windows server 2008 web edition)
L'installation se passe bien mais lorsque j'arrive au moment ou il me demande de me logger le compte par défaut (admin/admin) ne fonctionne pas.

Je suis allé voir dans la base SQL et je constate que les tables tusers ainsi que tusers_tech sont vide.
Il semblerait donc que lors de l'installation il n'ait en fait pas créé l'utilisateur admin.
Y'a-t-il une requête SQL à appeler pour le recréer ?
Sinon je peut le créer dans la base en écrivant une query SQL mais je ne sais pas quels sont les champs obligatoires et comment sont codés les mdp (SHA1 ? + salt ?).
Si qqun pouvait me donner un exemple de ligne valide pour que je la copie ce serait super.

Merci.
Benoit
Gsup LEVEL 1
Messages : 12
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 12:01

Bonjour,
Est-ce que tu est aller à l'adresse http://localhost/install pour configurer le serveur?
Camembert
Gsup LEVEL 0
Messages : 2
Enregistré le : mer. 21 oct. 2015 12:28

Bon ben j'ai trouvé tout seul la solutio à mon problème donc je la donne ici si ça peut aider quelqu'un.

Je suis donc allé chercher dans le code de la page skeleton.sql et j'ai retrouvé la ligne qui s'occupe de la création des comptes utilisateurs :

Code : Tout sélectionner

INSERT INTO `tusers` (`id`, `login`, `password`, `salt`, `firstname`, `lastname`, `profile`, `mail`, `phone`, `fax`, `function`, `service`, `company`, `address1`, `address2`, `zip`, `city`, `custom1`, `custom2`, `disable`, `chgpwd`, `last_login`) VALUES
(1, 'admin', 'admin', 'salt', 'admin', '', 4, 'admin@exemple.fr', '06 09 56 89 45', '0', '', 0, '', '', '', '0', '', '', '', 0, 1, '0000-00-00 00:00:00'),
(2, 'user', 'user', 'salt', 'user', '', 2, 'user@exemple.fr', '', '0', '', 0, '', '', '', '0', '', '', '', 0, 1, '0000-00-00 00:00:00'),
(3, 'poweruser', 'poweruser', 'salt', 'poweruser', '', 1, 'poweruser@exemple.fr', '', '0', '', 0, '', '', '', '0', '', '', '', 0, 1, '0000-00-00 00:00:00'),
(4, 'super', 'super', 'salt', 'supervisor', '', 3, 'supervisor@exemple.fr', '', '0', '', 0, '', '', '', '0', '', '', '', 0, 1, '0000-00-00 00:00:00'),
(5, 'tech', 'tech', 'salt', 'tech', '', 0, 'tech@exemple.fr', '', '0', '', 0, '', '', '', '0', '', '', '', 0, 1, '0000-00-00 00:00:00');
Et c'est donc quand j'ai voulu envoyer cette commande direct dans ma console SQL que j'ai compris le problème : il manque un champ dans cette requête. On crée les utilisateurs mais pour chacun d'eux on ne donne pas la value à remplir dans le champ "skin".
Du coup SQL renvoie une erreur et ne traite pas la requête.

Il y aurait donc un problème dans le code source de l'installation.

Après avoir bidouillé et rajouté une valeur bidon dans le champ skin j'ai pu me logger mais j'ai l'impression que ce n'est pas le seul endroit ou il y a un écart entre les bases et les requêtes pour les updater car par exemple je n'arrive pas à créer un nouveau client.
Répondre