Contribution au code

Contribuer au projet de part vos connaissances: PHP, HTML, CSS, SQL, JS ....
cbernard
Gsup LEVEL 2
Messages : 34
Enregistré le : jeu. 9 janv. 2014 18:19

Hello Flox et l'équipe GestSup,

J'aimerais bien contribuer au code de votre outil par exemple pour des correction de bug ou des nouvelles fonctionnalités voulues. Est-ce que votre projet est Open Source ? Et si oui, serait-il possible de le mettre sur un gestionnaire de versionning tel que GitHub pour faciliter la contribution au développement de votre outil avec la communauté Open source ?

Cédric
Serveur: OS: CentOS 6.5 | Apache: 2.2.15 | Mysql: 5.1.71 | PHP: 5.3.3
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 8972
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Bonjour,

merci de l’intérêt que vous portez au logiciel, cependant il n'est pas prévu pour le moment de l'ouvrir à un développement collaboratif autre que par l'équipe actuelle, afin d'assurer une cohérence des évolutions.

Vous pouvez en revanche poster des morceaux de code qui alimenterons les prochaines versions.


Cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.58 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.3.4 | https://doc.gestsup.fr/
cbernard
Gsup LEVEL 2
Messages : 34
Enregistré le : jeu. 9 janv. 2014 18:19

Bonjour,

Très bien, je comprends, je ferai ça alors

Cédric
Serveur: OS: CentOS 6.5 | Apache: 2.2.15 | Mysql: 5.1.71 | PHP: 5.3.3
Avatar du membre
sebastienserre
Gsup LEVEL 4
Messages : 120
Enregistré le : jeu. 17 sept. 2015 22:58
Localisation : Versailles
Contact :

Dans un modèle OpenSource, ce n'est pas parce que vous donnez la possibilité aux dev externes de proposer des fonctionnalités que vous êtes obligé de les intégrer ...
Si l'idée est plaisante et utile... vous acceptez la pull-request... sinon non!

Ca pourrait rendre le projet plus dynamique dans son développement...
Avatar du membre
sebastienserre
Gsup LEVEL 4
Messages : 120
Enregistré le : jeu. 17 sept. 2015 22:58
Localisation : Versailles
Contact :

Bonjour,

Je n'ai pas eu de retour sur mon précédent message, l'idée de permettre des Pull Request via GitHub ne vous interesse pas?
Je suis sur que plusieurs ici vous proposeraient des choses intéressante comment la fonction "mot de passe oubliée" qui n'existe pas.... mais que l'un d'entre nous à codé et qui est fonctionnelle...
lfr
Gsup LEVEL 3
Messages : 57
Enregistré le : mer. 1 févr. 2017 00:11

+1
GestSup 3.1.32 - Tickets : 10000+ - Techniciens : 15 (depuis 2015)
Avatar du membre
kl3sk
Gsup LEVEL 1
Messages : 14
Enregistré le : lun. 18 mars 2019 11:22

Je viens de poster un message similaire avant de voir celui-ci.

Je pense que un GitHub serait le bienvenue, car des corrections peuvent être apporter rapidement par la communautés et comme dit précédemment.

Etre:
- acceptées
- refusées
- relues
- modifiées

J'en ai un petit sous le coude d'ailleurs qui doit être le cas pour beaucoup d'utilisateur.
Nginx - php 7.2 - Gestsup 3.1.43
TechDIGIT
Gsup LEVEL 5
Messages : 167
Enregistré le : mer. 16 oct. 2019 16:50

Le soucis c'est que ça peut devenir LE crm Open mais il y plein de petite chose à revoir qui n'avance aussi vite que nos besoin. Un peu dommage.
GestSup : 3.2.45 | PHP : 8.2 | MySQL : 5.7 | Chrome
kazesyxers
Gsup LEVEL 0
Messages : 1
Enregistré le : sam. 25 avr. 2020 15:20

Bonjour tout le monde,

Je vois qu'il n'y a pas vraiment eu de retour sur le sujet.

Le repository https://github.com/gdepeyrot/gestsup , est il officiel? Pouvons nous contribuer via ce rep?
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 8972
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Bonjour,

Il n'est pas officiel vous pouvez poster vos contributions sur ce forum, pour analyse.

Cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.58 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.3.4 | https://doc.gestsup.fr/
Répondre