Problème installation

Installation & Configuration du logiciel
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 9501
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Dans votre cas cela fonctionnera uniquement si l'expéditeur est l'utilisateur qui à été enregistré dans le paramètrage SMTP de GestSup.

Pour activer l'envoi depuis d'autre compte vous devrez crée une boite partagé:
http://help.outlook.com/140/ee441202.aspx.

Bon tests
GestSup: 3.2.53 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3 | https://doc.gestsup.fr/
Arnaud
Gsup LEVEL 1
Messages : 28
Enregistré le : mar. 27 nov. 2012 22:40

Dans mon paramètrage l'expediteur est bien l'utilisateur configuré dans gestsup.

Cdt
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 9501
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

J'ai effectué le test depuis depuis un compte d'essai o365 à priori cela fonctionne uniquement lorsque l'adresse de l’émetteur du message est la même que celle du compte d'envoi mail gestsup.

il faut creuse la boite partagé, le problème est isolé sur le serveur de messagerie.

cf PJ

@+
Fichiers joints
o365_test.zip
(2.04 Mio) Téléchargé 469 fois
GestSup: 3.2.53 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3 | https://doc.gestsup.fr/
Arnaud
Gsup LEVEL 1
Messages : 28
Enregistré le : mar. 27 nov. 2012 22:40

Bonjour,

J'ai effectué des test :

- Depuis une messagerie installé sur le serveur les envois/réceptions de mails fonctionnenet bien (y compris le compte utilisé dans Gestsup)

- Test de fonctionnement depuis Gestsup, l’émetteur du message est le même que celui du compte d'envoi mail gestsup et on a le message d'erreur.

Etant donnée que la messagerie envoi et réceptions fonctionnent sur le serveur avec une autre application, le problème ne peut venir que de GestSup.


Complement de test :

J'ai installé la version 2.4 sur un autre domaine avec un autre compte de messagerie. Résultat idèm.

J'ai installé la version 2.3. Plus de messages d'erreur. A priori le problème vient bien de le version 2.4.

Le problème de la version 2.3 est que l'on ne peut pas envoyer un mail à un administrateur lors de l'ouverture d'un ticket (l'option n'est pas présente)


Avez-vous une idée car nous sommes bloqué pour l'utilisation de GestSup.

Cdt
Modifié en dernier par Arnaud le lun. 17 déc. 2012 15:53, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 9501
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Bonjour,

entre la version 2.3 et 2.4 il n'y a pas eu de modifications concernant l'envoi de message si ce n'est le paramètrage du sujet, mais pas de rapport.

J'ai fait le test avec la version 2.3 et 2.4 et j'ai toujours le message:
SMTP ERROR : DATA NOT ACCEPTED. SMTP server error 5.7.1 Client does not have permission to send at this sender

Lorsque l’émetteur du message n'est pas le compte de connexion.

Vérifiez que vous n'étiez pas dans une configuration différente pour ce test.


Pour moi le message d'erreur est assez clair:
Client does not have permission to send at this sender
=
le compte de connexion n'a pas la permission d'envoyer des messages avec l’expéditeur spécifié.

essayer avec un compte Gmail, cela fonctionne car on à le droit.


J'ai configuré la webdemo temporairement avec un compte o365, essayer de vous connecter en admin pour observer le paramétrage et faite le test.

Courage on va trouver la solution ;)
GestSup: 3.2.53 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3 | https://doc.gestsup.fr/
Répondre