[Corrigé 3.1.26] Gestion des temps

Vous avez trouvé un bug dans l'application (dernière version stable ou bêta): Décrivez le ici afin que la correction soit intégrée a la prochaine version.
Répondre
Pierre
Gsup LEVEL 1
Messages : 28
Enregistré le : dim. 20 août 2017 16:20

Bonjour,

La gestion des temps via des libellés a ses limites !!

Symptômes :
- j'ai affecté un temps de 1h a une tâche
- j'ai changé le paramétrage 1h en 1/2 journée
--> mes tâches ayant 1h se retrouvent avec 1/2 jour de charge, sans au moins un message

Solution proposée :
- Revoir la gestion du temps --> un précédent ticket parlait de 3 champs pour les heures, jours, semaines ... pourquoi pas

J'ajoute que la gestion du temps devrait être une option de paramétrage.
A ce jour, je ne souhaite pas montrer de charges, et je ne crois pas avoir vu d'option me permettant de les masquer

Cdt

Pierre
GestSup : 3.1.24 de test, hébergée par GestSup (OVH)
Avatar du membre
RodrigueLoL
Gsup LEVEL 2
Messages : 44
Enregistré le : mer. 28 juin 2017 11:27
Contact :

Bonjour,

Je ne gère pas le temps non plus, car beaucoup trop compliqué à gérer. Il faudrait avoir un chronomètre pour avec un bouton démarrer et arrêter pour savoir précisément combien de temps on passe sur un dossier.
Mais cette solution à un fort taux d'erreur humaine du au fait qu'il est facile d'oublier de lancer le chronomètre ou de le mettre en pause lors de période de rush.

Du coup j'ai décoché les droits pour ne plus voir les champs apparaître.

Image
Serveur : Windows 10 | GestSup : 3.2.1 | WAMP : 3.2.2 | Apache : 2.4.46 | PHP : 7.4.9 | MySQL : 5.7.14
Pierre
Gsup LEVEL 1
Messages : 28
Enregistré le : dim. 20 août 2017 16:20

Rodrigue,

Vous êtes hors sujet ;-)

Si vous ne voulez pas suivre le temps par tâche, libre à vous !! Et vous avez la bonne solution avec le masquage de la fonctionnalité via les droits.

Là, c'est une file pour ceux qui souhaitent suivre le temps par tâche ... et participer à son amélioration.

Cdt

Pierre
GestSup : 3.1.24 de test, hébergée par GestSup (OVH)
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 8972
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Bonjour,

Pouvez vous préciser les opérations réalisées sur quel champ temp du ticket, quel modification sur l'administration des listes.

Cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.58 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.3.4 | https://doc.gestsup.fr/
Pierre
Gsup LEVEL 1
Messages : 28
Enregistré le : dim. 20 août 2017 16:20

Préalable :
Pour la liste "temps", colonne libellé "1h" avec colonne minutes "60"

Symptômes :
- j'ai affecté un temps de 1h a une tâche A sur le champ dédié
- rien ne m'empêche de redéfinir la liste temps avec LIBELLE "1h" --> "1/2 jour" et MINUTES "60" --> "240"
- Ma tâche A est donc passée de 1h à 1/2 jour

Pas trop génant car c'est un pb de paramétrage ... et il suffit de ne jamais enlever d'entrées dans la liste temps !
Oui mais ca veut dire que si je défini des lignes temps qui me paraissent bien aujourd'hui, je devrais toujours les conserver, en plus des nouvelles qui me paraitront bien demain. Au risque à la fin d'avoir une liste déroulante avec un nombre d'entrées trop conséquentes.

Pour moi, la solution sans trop réfléchir est la triple liste déroulante jour, heure, minute.
Et donc l'abandon de la liste temps.
Ca suppose donc une reprise des données qui peut être faite par un script.

Autre solution (même complémentaire) que je trouverais sympa pour TOUTES les listes :
ajout d'un champ ORDRE et d'un champ DATE_FIN
Ainsi, vous définissez l'ordre des entrées dans vos combos, et la validité ou non dans ces listes dans le temps !
TOUTES les listes pourraient marcher comme ceci pour rendre des entrées obsolètes dans le temps. Et les ordonner !


Dernière chose : un codeur a proposé le code de la solution 3 listes déroulantes dans le forum dédié avec le titre "Modification des champs faisant référence aux temps"
GestSup : 3.1.24 de test, hébergée par GestSup (OVH)
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 8972
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Bonjour,

le modification de la liste des temps n’entraîne pas de modification sur un ticket; le temps affecté en minute restera conservé sur le ticket.

Ce qui est problématique dans ce cas, c'est que la valeur de temps initiale n'est plus sélectionnable dans la liste déroulante, par conséquent si l'on édite un ticket et qu'on l'enregistre la valeur sera ré-initialisé à la première entrée de la liste 1 minutes.

Ce qui est donc possible de prévoir a minima c'est conservation de la valeur en minutes lorsque celle ci est inexistante dans la liste des temps, de ce fait aucune information ne sera perdu.

cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.58 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.3.4 | https://doc.gestsup.fr/
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 8972
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Une correction à été apporté dans ce sens dans la version 3.1.26.
cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.58 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.3.4 | https://doc.gestsup.fr/
Pierre
Gsup LEVEL 1
Messages : 28
Enregistré le : dim. 20 août 2017 16:20

Effectivement, la valeur stockée en bdd ne changeait qu'à enregistrement du ticket.
Ok pour la correction
Merci
GestSup : 3.1.24 de test, hébergée par GestSup (OVH)
Répondre