mysql/mysqli et affichage caractères accentués

Installation & Configuration du logiciel
Répondre
jbboschung
Gsup LEVEL 0
Messages : 1
Enregistré le : mer. 2 sept. 2015 21:37

Bonjour,

Je cherchais un logiciel de gestion de support et GestSup correspond parfaitement à mes besoins.

J'ai donc téléchargé la version 3.0.10 et installé cette dernière. Globalement ça fonctionne, mais j'ai deux soucis :

1) MySQL/MsSQLi
J'ai un message d'erreur Deprecated: mysql_connect(): The mysql extension is deprecated and will be removed in the future: use mysqli or PDO instead in C:\wamp\www\gestsup\connect.php on line 6.
J'ai tenté de remplacé cette instruction par mysqli, et ça fonctionne, hors chaque appel à une fonction 'mysql...' me provoque l'affichage d'une message d'erreur.
La version béta 3.0.11 corrige-t-elle ce soucis ?

2)j'ai les caractères accentués (titre de colonne, de menu, ...) qui sont remplacés par divers symboles. Ceci provient certainement à l'encodage.
Comment régler ce problème ?

Si j'arrive à corriger ces deux soucis, votre logiciel est vraiment parfait pour nos besoins, hors avec ces soucis, je ne peux mettre ceci en production.

Merci d'avance pour vos pistes de résolution de ces problèmes.

Salutations
Med
Gsup LEVEL 2
Messages : 46
Enregistré le : ven. 29 janv. 2016 11:08

Bonjour,

J'ai eu le même souci avec cette fonction j'ai trouvé sur des forum qu'en mettant un @ devant la fonction "mysql" les erreurs disparaissaient.
GestSup: 3.2.25
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 9049
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Bonjour,

nous vous conseillons de passer en dernière version 3.1.6 ces problème ont été corrigés.

Cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.58 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.3.6 | https://doc.gestsup.fr/
Répondre