connecteur IMAP et mail html

Forum Général sur les questions que vous vous posez sur le logiciel.
Répondre
kri2512
Gsup LEVEL 0
Messages : 1
Enregistré le : lun. 14 déc. 2015 21:06

Bonjour à tous,
je découvre gestsup et ses nombreuses fonctionnalités.
Je l'ai installé sur un serveur windows 2008 R2, la dernière version 3.1.1.
J'ai 2 questions au sujet du connecteur IMAP :

1. Je teste la fonctionnalité de création de tickets à partir d'un email, et je rencontre avec un souci avec les emails au format HTML :
La description ne passe pas dans le ticket, je n'ai que l'objet du mail dans le titre.
J'ai fait le test avec un mail en rich text, ou plain text, et là ça passe bien dans la description.
Est-ce un comportement normal ?

2. Les pièces jointes ne passent pas non plus avec l'email, est ce normal également ?

Merci d'avance pour vos indications,
Christophe
Furiz
Gsup LEVEL 0
Messages : 1
Enregistré le : ven. 5 févr. 2016 09:49

Bonjour,

J'ai moi aussi rencontré un problème avec les emails mais j'ai réussi à le régler en ajoutant cette fonction dans le fichier "mail2ticket.php" : $message = mb_convert_encoding($message, "UTF-8", "base64");

Je l'ai placé juste au dessous de la ligne : $message = imap_fetchbody($inbox, $email_number, 1);

En faite cette fonction convertis tous les emails qui arrive en "base64" en "UTF-8". Il te suffit de changer le "base64" avec l'encodage où tu rencontre le problème et voilà :)

Cordialement,
of_course
Gsup LEVEL 0
Messages : 5
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 11:23

Bonjour à tous
j'ai testé la ligne appliqué par Furiz, pour mon cas j'ai toujours le problème à savoir :
- Pas de description dans la zone en question (juste le nom de l'expéditeur du mail)
- Pas de pièce jointe transmise
Je suis en gestsup 3.1.1 j'ai essayé avec les mises à jours (jusqu'à la 3.1.5) le problème persiste.
Voici ma configuration :
Serveur:
img Linux gestsup 2.6.32-39-pve #1 SMP Fri May 8 11:27:35 CEST 2015 x86_64
img Apache 2.4.7
img Mysql 5.5.47-0ubuntu0.14.04.1 (nom de la base: bsup)
img PHP 5.5.9-1ubuntu4.14
Paramètres PHP:
file_uploads: Activée
memory_limit: 256M
upload_max_filesize: 10M
post_max_size: 10M
max_execution_time: 250s
date.timezone: Europe/Paris
Extensions PHP:
php_pdo_mysql: Activée
php_mysql: Activée
php_openssl: Activée
php_ldap: Activée
php_zip: Activée
php_imap: Activée
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 9049
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Bonjour,

pouvez vous tester avec le fichier en PJ sinon, pouvez vous transférez un message posant problème sur l'adresse gestsup.test at free.fr


Merci
Fichiers joints
mail2ticket.zip
(1.61 Kio) Téléchargé 327 fois
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.58 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.3.6 | https://doc.gestsup.fr/
Répondre