Pièces jointes et envoi de mail

Décrivez les améliorations que vous souhaiteriez pour les prochaines versions.
Répondre
Avatar du membre
Calimero
Gsup LEVEL 0
Messages : 9
Enregistré le : mar. 4 mars 2014 17:02

Bonjour,

J'ai une question et une demande sur les pièces jointes.

La question est de savoir si on est limité à une taille de fichier à 7Mo avec les "fichiers joint" dans GestSup car avec un fichier de 8Mo ça plante (sans parler de l'envoi de fichier joint par mail).
Si c'est le cas, il serait bien de le notifier en tout petit à côté de l'ajout de fichier joint la taille maximale car cela réinitialise le nouveau ticket à blanc (du moins c'est mon cas avec un fichier à 8Mo).

Ensuite, ma demande (si c'est possible) serait d'ajouter dans la "Gestion des droits" la possibilité de désactiver et de masquer l'envoi d'une pièce jointe lors d'un envoi de mail, car certains serveurs de mail sont limité à plus ou moins 4Mo ce qui empêche d'envoyer le mail.
Et puis si le fichier est disponible sous GestSup, il n'est pas forcement nécessaire de l'avoir aussi lors d'une notification par mail.

Merci d'avance
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 9049
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

bonjour,

dans Administration > Système quel est la valeur du upload_max_filesize ?

pour ce qui est de la pièce jointe je déplace votre demande dans la section update.
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.58 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.3.6 | https://doc.gestsup.fr/
Avatar du membre
Calimero
Gsup LEVEL 0
Messages : 9
Enregistré le : mar. 4 mars 2014 17:02

Bonjour et merci de votre implication à mon problème,

dans Administration > Système j'avais ceci pour mes paramètres PHP :
 file_uploads: Activée
 memory_limit: 128M
 upload_max_filesize: 128M (Il est préconisé d'avoir une valeur supérieur ou égale à 10Mo)
 max_execution_time: 240s
 date.timezone: Europe/Paris

Que j'ai modifié en cela :

 file_uploads: Activée
 memory_limit: 200M
 upload_max_filesize: 200M (Il est préconisé d'avoir une valeur supérieur ou égale à 10Mo)
 max_execution_time: 240s
 date.timezone: Europe/Paris

Et j'ai toujours le même problème avec les fichiers à 8Mo.

Honnêtement, je sèche ...

Merci d'avance
Avatar du membre
Calimero
Gsup LEVEL 0
Messages : 9
Enregistré le : mar. 4 mars 2014 17:02

Rebonjour,

Avec la réponse du "upload_max_filesize" dans le fichier php.ini, j'ai vu un autre paramètre qui est le "post_max_size" configuré à 8M.

Je l'ai mis à 200M et cela fonctionne nickel !

On peut mettre en Résolu.

Merci encore pour la piste du "Php.ini"
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 9049
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

ok, merci pour votre retour j'ai ajouter une vérification de ce paramètre afin que personne d'autre n'est le problème.
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.58 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.3.6 | https://doc.gestsup.fr/
Répondre