GestSup pour le support des membres d'une communaute en ligne payante : quelqu'un l'utilise dans ce cas ?

Forum Général sur les questions que vous vous posez sur le logiciel.
Répondre
SarahB57
Gsup LEVEL 0

Bonjour,

Je suis responsable support dans une petite societe qui edite un logiciel en ligne, on a installe GestSup en test le mois dernier et j'en suis contente jusqu'ici.

Ma question porte sur un usage un peu a cote : en parallele de l'application, on a ouvert un espace communautaire payant pour nos clients (abonnement mensuel, contenus de formation, echanges entre utilisateurs). Les membres posent leurs questions de support directement dans cet espace, et on aimerait qu'elles remontent dans GestSup pour etre traitees comme des tickets normaux, avec suivi et delais.

Est-ce que certains d'entre vous ont branche GestSup sur une source de tickets qui n'est ni un formulaire ni une boite mail classique ? Je pense a une passerelle par mail (chaque question envoyee a une adresse dediee) ou via l'API si elle le permet. Et si oui, comment vous gerez l'identification du client quand son compte communaute n'a pas le meme email que son compte support ?

Merci d'avance pour vos retours d'experience.
Flox
Administrateur du site

Bonjour,

Il faut passer par l'API ou le connecteur imap, mais effectivement il faut que l'email soit identique pour faire le rapprochement.

Cdt
GestSup: 3.2.53 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3 | https://doc.gestsup.fr/
Répondre