Bonjour,
Suite à une relance d'un client, je me suis aperçu que je n'avais pas de ticket créé dans gestsup.
Après recherche, je m’aperçois que j'ai bien reçu son mail.
Pour vérifier si il n'y avait pas eu d'erreur, j'ai remis le mail en non lu et j'ai lancé manuellement l'import.
Voici le résultat :
GESTSUP IMAP CONNECTOR v3.2.59
DATE : 2026-02-12 15:05:34
SERVER : 192.168.79.1
MODE : single
AUTHENTICATION TYPE : login
MAILBOX : support
PORT : 993/imap/ssl
IMAP connection string : {192.168.79.1:993/imap/ssl/novalidate-cert}
[support] Detect mail in mailbox : YES
[support] [mail 1] System date : 2026-02-12 15:05:34
[support] [mail 1] Import mail "RE: Env. mail depuis périph. n°sér :7559030003273 - " : OK
[support] [mail 1] Update ticket : OK (ID=sér)
[support] [mail 1] Content type detected : textPlain
[support] [mail 1] Encoding type detected : ASCII
[support] [mail 1] SEND Mail to technician : OK (mail_auto_tech_modify parameter enable)
[support] [mail 1] Post-treatment action : UNREAD
[support] Time : 0 sec.
Total 1 mails received in 1 sec.
Je me rend conte que j'ai un update ticket avec un ID incohérent.
Je pense que le contenu de l'objet est en cause avec la valeur "n°sér" qui est interprété comme étant une réponse à un ticket existant.
Merci d'avance pour votre retour.
Cordialement
Yann CHARPENTIER
Problème de création de ticket lors de l'import mail
Bonjour,
pouvez-vous indiquer si cela fonctionne correctement avec un autre sujet de mail ?
Cdt
pouvez-vous indiquer si cela fonctionne correctement avec un autre sujet de mail ?
Cdt
GestSup: 3.2.53 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3 | https://doc.gestsup.fr/
Pourrez-vous essayer de retélécharger le patch et écraser les fichiers ?
GestSup: 3.2.53 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3 | https://doc.gestsup.fr/
-
ycharpentier
- Gsup LEVEL 1
Bonjour,
Le mail est correctement intégré lorsque je modifie l'objet du mail en supprimant le "°".
Clt,
Yann
Le mail est correctement intégré lorsque je modifie l'objet du mail en supprimant le "°".
Clt,
Yann
-
Emiliegest
- Gsup LEVEL 0
Salut ! j’ai déjà eu un truc un peu similaire sur GestSup avec des caractères un peu exotiques dans l’objet, surtout quand ça vient de périphériques ou d’applis qui bricolent l’encoding… le “°” dans n°sér ça ressemble clairement à un parsing qui part en vrille et qui croit détecter un ID de ticket dans la chaine, du coup il fait un update au lieu d’un create, chez moi c’était un souci d’expression régulière trop permissive sur la détection des refs ticket, si vous avez la main sur le code ça vaut le coup de regarder la regex qui choppe les ID dans l’objet, sinon en attendant soit normaliser les sujets côté expéditeur (pas top je sais…), soit voir si en forçant l’UTF-8 partout ça stabilise le truc, perso depuis que j’ai nettoyé les objets avec un petit filtre ça ne me le fait plus, mais c’est clair que ces caractères spéciaux c’est souvent la misère.
Flox a écrit : jeu. 12 févr. 2026 16:46 Pourrez-vous essayer de retélécharger le patch et écraser les fichiers ?