Export des tickets au format CSV

Décrivez les améliorations que vous souhaiteriez pour les prochaines versions.
Répondre
leo_mrtn
Gsup LEVEL 0

Bonjour,

Je m’appelle Léo, je suis alternant en informatique en deuxième année.
Pour commencer, je vous souhaite à toutes et à tous une excellente année 2026, en espérant qu’elle vous apporte bonheur, satisfaction et surtout… PAS TROP DE TICKETS !!

Mon problème est le suivant : la RH essaie d’exporter tous les tickets au format CSV, ce qui est très facile depuis l’ajout de la fonctionnalité directement dans l’onglet des tickets.
Sauf qu’il y a tout un tas de catégories qui apparaissent dans l’export, sauf les deux qui m’intéressent : « Description » et « Résolution ».

Le même “problème” (qui n’en est pas vraiment un) apparaît également dans l’export CSV effectué depuis l’onglet Statistiques.

Pour reformuler : nous utilisons la fonctionnalité d’export CSV, mais celui-ci ne contient pas les catégories qui nous intéressent.

Ma question est donc la suivante : existe-t-il un moyen de configurer / modifier cet export, de sorte à avoir la « Description » ainsi que la « Résolution » qui y apparaissent, même si cela implique de modifier un fichier système, et pas seulement une fonctionnalité disponible dans les paramètres de GestSup (un peu comme la modification du template de mail automatique) ?

J’espère avoir été clair, et surtout… que vous pourrez m’aider !!

Je vous souhaite à toutes et à tous une excellente journée.

Merci beaucoup d’avance !
Flox
Administrateur du site

Bonjour,

cette fonctionnalité n'est pas disponible je déplace votre demande dans la section update.

Cdt
GestSup: 3.2.53 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3 | https://doc.gestsup.fr/
leo_mrtn
Gsup LEVEL 0

Bonjour à tous,
pour faire retour à mon message sur le forum.

J’ai fait mes petites recherches de mon côté et je me suis rendu compte que, pour un export CSV via la page de gestion des tickets, on fait appel à cette URL :
https://lien_du_serveur/core/dashboard_csv_export.php?token=....

Donc, via PuTTY, je me suis rendu sur mon serveur Linux dédié à GestSup et je suis allé dans le dossier /core afin de trouver ce fameux dashboard_csv_export.php. Fichier que j’ai ensuite copié sur mon ordinateur et édité via Notepad++.

Je suis encore en phase de modifications car, pour l’instant, j’ai bel et bien rajouté les catégories « Description » et « Résolution », mais je n’ai pas encore trouvé la balise à laquelle je dois faire appel pour récupérer les informations écrites dans la résolution.

Je vois bien la description notée dans mon CSV, mais elle n’est pas épurée. Par là, j’entends que chaque retour à la ligne apparaît visuellement sous la forme d’une balise </br>. Bon, j’ai fait plusieurs tentatives, et c’est de mieux en mieux 😄 !!

J’espère que cette petite recherche de ma part pourra en aider certains, comme cela aurait pu me venir en aide !
En tout cas, je vous souhaite à toutes et à tous une excellente journée et un très bon futur week-end !

Léo
Répondre