Menu déroulant avec "aucun" / "aucune"

Forum Général sur les questions que vous vous posez sur le logiciel.
Répondre
YannNC
Gsup LEVEL 0
Messages : 2
Enregistré le : lun. 12 févr. 2024 07:33

Bonjour,

J'utilise Helpdesk uniquement pour la gestion des tickets. Je suis en dernière version stable : v3.2.46
Je ne vois pas comment on peut supprimer l'affichage du choix "Aucune" notamment dans la liste des sous-catégories.
Par exemple, lors de l'ouverture d'un nouveau ticket, la page montre par défaut, le choix Catégorie avec "Aucune" & Sous-Catégorie : "Aucune". Cela ne me gène pas trop même si je préférerais mettre des catégories existantes "par défaut". Mais une fois la catégorie choisie, les sous-catégories montrent encore la sous-catégorie "Aucune" dans le menu déroulant et comme c'est classé par ordre alphabétique, il apparaît dans les premiers choix. Un moyen d'obliger de choisir une sous-catégorie en faisant disparaître le choix "Aucune" ?
Est-il prévu à l'avenir de rajouter des options pour gérer les mentions "Aucune" dans les listes ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Yann.
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 9048
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Bonjour,

Les valeurs aucun / aucun ne sont pas désactivable, elles sont nécessaires pour les droits d'obligation de saisie, disponible sur certains champs comme la catégorie.

Vous pourrez rechercher le terme mandatory dans les droits.

Cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.58 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.3.6 | https://doc.gestsup.fr/
YannNC
Gsup LEVEL 0
Messages : 2
Enregistré le : lun. 12 févr. 2024 07:33

Bonjour et merci pour votre retour.
J'avais bien noté et sélectionné justement cette option "mandatory" pour la catégorie, mais il me semblait que l'attribution automatique par défaut d'une catégorie / sous-catégorie pourrait répondre au problème de l'absence de choix.
Evidemment, cela demanderait quelques vérifications supplémentaires :
Cocher l'option "ticket_cat_mandatory" dans les paramètres ne serait acceptée que sous réserve d'avoir au moins une catégorie et une sous-catégorie saisies dans les listes.
Inversement, on ne pourrait plus supprimer toutes les categories et sous-catégories tant que l'option est cochée.
Il est tout à fait possible que je ne vois pas certains autres problèmes conceptuels, mais cela serait peut-être une idée d'évolution à venir si d'autres utilisateurs y voient également un intérêt.
Cordialement,
Yann.
Répondre