Envoie de mail en cas de bascule d'un ticket en "Attente Retour"

Forum Général sur les questions que vous vous posez sur le logiciel.
Répondre
g.aubry
Gsup LEVEL 0
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 10 août 2023 08:42

Bonjour,

Je me pose une question, est-il possible de faire envoyer un mail au demandeur dès que sont ticket passe en statut d'attente de retour ?

Je précise que l'envoie de mails fonctionnent bien pour mon serveur, seul ce statut n'envoie pas de mail.

merci ^^
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 9049
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Bonjour,

si vous changer l'état et que vous ajouter un commentaire alors si l'option "Au demandeur lors de l'ajout ou la modification de la résolution d'un ticket par un technicien" un mail est émit.

Cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.58 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.3.6 | https://doc.gestsup.fr/
MAURER
Gsup LEVEL 0
Messages : 1
Enregistré le : mer. 14 juin 2023 13:25

Flox a écrit : jeu. 10 août 2023 17:36 Bonjour,

si vous changer l'état et que vous ajouter un commentaire alors si l'option "Au demandeur lors de l'ajout ou la modification de la résolution d'un ticket par un technicien" un mail est émit.

Cdt
Bonjour,

Je suis intéressé par cette réponse.
Si j'ai bien compris, si je coche ce paramètre le demandeur va recevoir une notification à chaque fois que nous rajoutons un thread de résolution.
Le risque pour mon utilisation est que je vais noyer le demandeur de mail alors que je n'ai pas besoin de lui,je ne fait que tracer mes actions sur le ticket.

Question 1 : ai-je bien compris ?
Question 2 : si oui, serait-il possible d'ajouter une option d'envoi de mail sur le passage au statut "attente de retour"
Ce statut permettrait d’émettre une alerte et donc inviter le demandeur d’accéder au ticket.
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 9049
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Bonjour,

je vous invite à déclarer un nouveau sujet dans la section "Update" pour qu'un nouveau paramètre soit développé.

A noter: vous pouvez également envoyer des mails manuels.

Cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.58 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.3.6 | https://doc.gestsup.fr/
Répondre