Retour d'expérience Infomaniak et Problème de téléchargement Logo

Installation & Configuration du logiciel
Répondre
flemarie974
Gsup LEVEL 0
Messages : 1
Enregistré le : ven. 13 oct. 2023 12:28

Bonjour

Je tente l'installation de Gestup chez Infomaniak. Les soucis que j'ai eu :
- impossible de modifier la valeur max_execution_time à 480 (maximum 300 chez Infomaniak) ;
- L'exécution des droits suivant s'avère catastrophique chez Infomaniak (plus d'accès) :
find ./ -type d -exec chmod 750 {} \;
find ./ -type f -exec chmod 640 {} \;
chmod 770 -R ./upload
chmod 770 -R ./images/model
chmod 770 -R ./backup
chmod 770 -R ./_SQL
- Marche correctement en remplaçant 750 par 755, 640 par 644. J'ai même pu faire les mises à jour jusqu'à la version 3.2.38 en semi automatique sans problème.

Reste le problème du logo. Le téléchargement est OK mais il ne s'affiche pas (problème de droit d'accès).

J'ai activé le debug dans Gestsup mais il n'y a absolument rien. Dans les logs Apache, j'ai par contre cette erreur :
Permission denied: [client 82.XXX.XXX.XXX:0] AH00529: /home/clients/XXXXXXXXXXXXXXXX/sites/XXXXXXX/upload/.htaccess pcfg_openfile: unable to check htaccess file, ensure it is readable and that ' /home/clients/XXXXXXXXXXXXXXXX/sites/XXXXXXX/upload//' is executable, referer https://XXXXXX/index.php?page=admin&subpage=parameters

Dans l'immédiat j'ai passé le dossier en mode récursif avec le droit 775 et ça marche. Est-ce la seule solution ? Dois-je faire la même chose pour les dossiers images/model, backup et _SQL ?

Merci pour vos avis

Cordialement
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 9049
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Bonjour,

l'application doit avoir les droits d'écriture recursif sur les répertoires suivants :

/upload
/images/model
/backup
/_SQL
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.58 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.3.6 | https://doc.gestsup.fr/
Garon
Gsup LEVEL 0
Messages : 1
Enregistré le : lun. 16 oct. 2023 07:13

Bonjour,

Merci pour cette information importante. Il est essentiel de s'assurer que l'application ait les droits d'écriture récursifs sur ces répertoires pour son bon fonctionnement.
Cliquez ici pour découvrir notre site web
Répondre