Multiple problème suite migration serveur

Installation & Configuration du logiciel
Répondre
SignauxGirod
Gsup LEVEL 2
Messages : 35
Enregistré le : jeu. 10 janv. 2019 10:10

Bonjour,

Afin de faire évoluer la version de Gestsup et de Linux, j'ai migré notre installation vers un autre serveur.

Je suis passé d'une version PHP 7.4 à PHP 8.1, restauré la base de donnée et le dossier html de gestsup.

J'ai recréé l'utilisateur de connexion à la base à l'identique, réappliqué les droits sur les dossiers comme indiqué dans le guide.

Aujourd'hui je me retrouve avec certains utilisateurs pour qui la création de ticket, l'ajout de commentaire bug. Plus précisément, il semble ne rien se passer et les utilisateurs "spam" les boutons ce qui entraine une multiplication des tickets ou commentaires (63 même tickets hier par exemple).

Je précise bien que ceci n'est pas valable pour tout le monde, ce qui me laisse à penser qu'il pourrait s'agir de cache.
J'ai vidé celui d'un user et je suis actuellement en attente de résultat.

Il y aurait-il un cache côté serveur également ? d'autre piste ?

Merci par avance :)
SignauxGirod
Gsup LEVEL 2
Messages : 35
Enregistré le : jeu. 10 janv. 2019 10:10

Je reviens suite au test,

le vidage du cache ne semble pas faire de miracle, je confirme que la duplication se passe car les utilisateurs "spam" les boutons de validation alors que la page est en train de charger (il faudrait que les boutons disparaissent lorsque ceux-ci cliques dessus).

J'ai en revanche encore des problèmes :
- les mails ne foncitonnent plus alors que le test du connecteur SMTP est correct
- les tickets restent en non lus

je suis vraiment preneur de toutes solutions
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 9048
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Bonjour,

Pouvez vous transmettre une impression écran de votre page système ainsi que fournir les logs d'erreur apache.

A noter : l'activation du mode débug pourra également afficher d'éventuelles messages d'erreur.

Pourrez vous indiquer si la désactivation des mails automatiques depuis les paramètres généraux, corrige le soucis.

Enfin si vous n'êtes pas dans la dernière version stable de l'application faite la mise a jour.

Cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.58 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.3.6 | https://doc.gestsup.fr/
SignauxGirod
Gsup LEVEL 2
Messages : 35
Enregistré le : jeu. 10 janv. 2019 10:10

Bonjour,

Je pense avoir trouvé l'origine du problème mais je me laisse cette journée pour confirmer.

Après avoir terminé la migration, j'ai revu les options et activé le port 587 TLS au niveau du SMTP, j'ai fait machine arrière et suis revenu au port 25.

Cela a radicalement changé le chargement lors de la validation.

Il ne serait pas possible dans les futures versions de désactiver ou faire disparaitre les boutons lors du clique ?
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 9048
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Cela devrait déjà être le cas pouvez vous transmettre votre page système ?
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.58 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.3.6 | https://doc.gestsup.fr/
SignauxGirod
Gsup LEVEL 2
Messages : 35
Enregistré le : jeu. 10 janv. 2019 10:10

Ci-joint la capture.

Je viens de voir l'avertissement sur l'url de la page, pourtant celle-ci est la bonne.
Fichiers joints
system.JPG
system.JPG (126.29 Kio) Vu 703 fois
SignauxGirod
Gsup LEVEL 2
Messages : 35
Enregistré le : jeu. 10 janv. 2019 10:10

Pour information, en rafraichissant la page l'alerte sur l'URL a disparu..
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 9048
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Vous pourrez installer un relais de messagerie sur votre serveur GestSup cf. FAQ afin de corriger votre problème de latence dans la communication avec votre serveur de messagerie.

Cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.58 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.3.6 | https://doc.gestsup.fr/
SignauxGirod
Gsup LEVEL 2
Messages : 35
Enregistré le : jeu. 10 janv. 2019 10:10

Bonjour,

Je viens de le mettre en place, je pense que cela pourra aider.

Je vous remercie.
Répondre