Propositions d'amélioration

Contribuer au projet de part vos connaissances: PHP, HTML, CSS, SQL, JS ....
Répondre
gaston2150
Gsup LEVEL 1
Messages : 10
Enregistré le : mar. 31 janv. 2023 14:53

Bonjour,

cela fait quelques mois que nous utilisons Gestup en entreprise, et franchement merci à tous ceux qui participent à ce beau projet.

J'ai tout de même quelques petites remarques à faire :
- Au niveau de la criticité et de la priorité: Dans les bonnes pratiques risque et qualité, on ne cote pas un incident en fonction de la criticité et de la priorité. Ces notions sont le résultat d'une analyse. (souvent une matrice réalisée au préalable) Sauf que cette analyse n'a pas a être faite par le déclarant. C'est le technicien qui prend en charge le ticket qui doit déterminer la priorité en fonction de l'urgence et de l'impact de la demande déclarés. (En gros, une personne qui déclare un ticket ne va jamais ce demander si sa demande est prioritaire ou pas. Elle considèrera sa demande forcément prioritaire car si elle fait la demande, c'est qu'elle en a besoin)
C'est une notion complètement différente et je trouve qu'il serait plus judicieux d'avoir une matrice des priorités, déduites par l'impact (Est ce que l'incident concerne peu ou beaucoup de personnes) et de l'urgence (Est ce qu'il existe des moyens de contournement ou non ?, est ce que ça peu attendre ou pas ?) Vous croisez tout ça et vous obtenez une belle matrice des priorités qui sera plus facilement exploitable pour les techniciens.

- Au niveau de la synchronisation AD.
J'ai du faire des modifications dans le fichier ldap.php car je ne comprends pas bien le principe actuel.
En entreprise, on gère la droits AD via les OU. Et on attribue les OU à des utilisateurs.
En gros, il faut que Gestup puisse aller récupérer l'intégralité des utilisateurs d'une OU. (je peux vous envoyer mon code)

- Personnalisation du nom
Nous n'appelons pas Gestup, Gestup dans notre société.
Ce n'est pas parlant du tout comme nom. Les utilisateurs ont besoin de s'approprier l'outil avec un nom plus commun. ( Genre un nom de personnalité / de planète / d'un concept ...)
Mais par contre, c'est assez compliqué d'aller modifier le titre un peu partout dans les fichiers PHP.
Si possible, il faudrait que le nom soit paramétrable

Voila quelques propositions. ça plait ou pas. Le débat est ouvert
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 8972
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Bonjour,

Concernant la partie synchronisation ldap, pourrez vous créé un sujet dédié dans la section installation et détailler votre arborescence AD.

Cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.58 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.3.4 | https://doc.gestsup.fr/
bcindy
Gsup LEVEL 0
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 12 mars 2020 13:18

Bonjour

Nous utilisons Gestsup depuis bientôt 5 ans, je souhaiterais savoir s' il est possible d’intégrer un champ modifiable ( comme le champ titre )

nous aimerions noter le code client dans la demande afin de pouvoir le retrouver facilement dans le fichier excel des statistiques.

merci pour votre retour
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 8972
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Merci déclarer un nouveau sujet dédié dans la section update.
bcindy a écrit : ven. 3 févr. 2023 11:49 Bonjour

Nous utilisons Gestsup depuis bientôt 5 ans, je souhaiterais savoir s' il est possible d’intégrer un champ modifiable ( comme le champ titre )

nous aimerions noter le code client dans la demande afin de pouvoir le retrouver facilement dans le fichier excel des statistiques.

merci pour votre retour
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.58 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.3.4 | https://doc.gestsup.fr/
Répondre