Creation d'un utilisateur externe automatique

Décrivez les améliorations que vous souhaiteriez pour les prochaines versions.
Répondre
yannicknacon
Gsup LEVEL 2
Messages : 43
Enregistré le : ven. 26 mars 2021 12:02

Bonjour,

Serait-il possible d'ajouter une fonction de création d'utilisateur automatique lors de la réception d'un mail ne faisant pas parti des users ldap, afin que le ticket ne porte pas le nom "aucun" mais plutot l'adresse mail de la personne qui crée le ticket.

Yannick
yannicknacon
Gsup LEVEL 2
Messages : 43
Enregistré le : ven. 26 mars 2021 12:02

Bonjour,

Petit up, j'ai parcouru le forum, j'ai vu plusieurs fois cette demande remonté qui semble daté maintenant.

Je penses que cette fonctionnalités inexistante dans un logiciels Helpdesk est point noir. Cela peut considérablement augmenter la charge de travail d'un technicien.

Il suffit d'ajouter dans le code lors de la création du ticket, vu que gestsup verifie deja si le mail existe dans la base utilisateur, un "si n'existe pas, le créer avec comme nom l'adresse mail"

Yannick
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 8973
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Cette demande est techniquement réalisable, mais l'enregistrement d'une donnée personnelle comme l'adresse mail sans consentement de l'utilisateur, ne doit sans doute pas répondre aux contraintes du RGPD.
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.58 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.3.4 | https://doc.gestsup.fr/
yannicknacon
Gsup LEVEL 2
Messages : 43
Enregistré le : ven. 26 mars 2021 12:02

OK, merci pour votre retour,

Dans ce cas, pour coller avec la RGPD, pourrez ajouter un bouton permettant d'envoyer par mail un formulaire d'autorisation à l’utilisateur externe en question, et si réponses par mail positive, l'utilisateur serai créé. Ce serai parfait !
Avatar du membre
Nicovmax
Gsup LEVEL 1
Messages : 10
Enregistré le : mer. 8 déc. 2021 17:23

Je dois aussi créer un utilisateur lors de la création du ticket par formulaire.. est-ce qu'il y a déjà de la doc ou une procédure permettant d'implémenter cette fonctionnalité correctement ?
GestSup: 3.2.35 | Ubuntu: 20.04 | Apache: 2.x | MariaDB: 10.3.31 | PHP: 8.2.6 FPM
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 8973
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Bonjour,

vous pouvez créer un utilisateur depuis le ticket via le bouton + vert :
Fichiers joints
2022-02-14 13_02_16_screenshot_gestsup.png
2022-02-14 13_02_16_screenshot_gestsup.png (5.27 Kio) Vu 1132 fois
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.58 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.3.4 | https://doc.gestsup.fr/
mtrottier
Gsup LEVEL 0
Messages : 4
Enregistré le : ven. 10 juin 2022 19:02

Bonjour,
Je recherche exactement la même fonction.

Je fais actuellement des essais avec GestSup afin de vérifier les options offertes pour éventuellement changer notre logiciel actuel qui est OsTicket.

Actuellement cette option est disponible avec notre logiciel actuel. L'utilisateur est créé selon l'adresse courriel de l'expéditeur. Par exemple Justine.test.21@test.com est créée comme utilisateur comme Justine test (les chiffres sont ignorés).

je me posais la question concernant cette réponse:
Flox a écrit : ven. 26 mars 2021 15:46 Cette demande est techniquement réalisable, mais l'enregistrement d'une donnée personnelle comme l'adresse mail sans consentement de l'utilisateur, ne doit sans doute pas répondre aux contraintes du RGPD.
Est-ce que l'utilisateur ne consent-il pas automatiquement à ce que nous voyions sont adresse courriel lorsqu'il envoie un courriel ?
Du moins, il devrait minimalement avoir une adresse courriel d'émission de l'expéditeur de définie afin de répondre à une demande sans saisir toutes les informations manuellement. 🤔
GestSup: 3.2.30 | Debian: 11 | Apache: 2.4.54 | MariaDB: 10.5.18 | PHP: 8.2.1
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 8973
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Une évolution logiciel est nécessaire pour répondre à ce besoin, avec un nouveau paramètre au niveau du connecteur.

Cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.58 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.3.4 | https://doc.gestsup.fr/
Répondre